Victoire de Michael Vd Mark après un drapeau rouge

Michael Vd Mark a remporté la course de Supersport de Portimao, interrompue par un drapeau rouge. Il termine devant Kenan Sofuoglu et Jack Kennedy.

Kenan Sofuoglu réalise le holeshot de la manche de Supersport de Portimao devant Jules Cluzel et Michael Vd Mark. Jack Kennedy profite de la ligne droite pour faire l’aspiration à Michael Vd Mark et à Jules Cluzel.

Florian Marino est pour le moment en 7e position.

Devant, c’est très chaud entre Kenan Sofuoglu et Jack Kennedy alors que Jules Cluzel tente de revenir sur les deux pilotes, le tout en contrant les attaques de Michael Vd Mark. Jack Kennedy prend les commandes de la course après 5 tours effectués sur 18 alors que Jules Cluzel se fait passer par Michael Vd Mark.

Kenan Sofuoglu se loupe et sort de la piste. Il revient très fort, juste devant Jules Cluzel qui l’évite. Jack Kennedy est donc en tête de cette manche de Supersport à Portimao, devant Michael Vd Mark et Kenan Sofuoglu. Jules Cluzel est en 4e position devant Raffaele de Rosa. Florian Marino semble en difficulté puisqu’il a rétrogradé en 9e position.

Après 8 tours de course, Michael Vd Mark passe en tête devant Jack Kennedy. Jules Cluzel, qui était un peu en retrait sur ses adversaires, est à son tour sorti de piste. Il revient en 5e position, derrière Raffele de Rosa.

Jules Cluzel repasse en 4e position mais dégringole dans le classement, jusqu’à la 18e position!

A 6 tours de la fin, Michael Vd Mark, toujours en tête, commence à creuser l’écart sur ses poursuivants. Jack Kennedy compte plus de 8 dixièmes de retard tandis que Kenan Sofuoglu perd lui aussi du terrain. Derrière, Patrick Jacobsen est en 4e position devant Raffaele de Rosa et Lorenzo Zanetti. Ce groupe de 3 est en train de remonter sur Patrick Jacobsen.

Kenan Sofuoglu prend la 2e place aux dépends de Jack Kennedy.

Il ne reste que 4 tours et la pluie commence à tomber sur le circuit de Portimao. Kenan Sofuoglu fait le forcing et commence à revenir sur Michael Vd Mark, seul en tête. Pendant ce temps, Jules Cluzel rentre aux stands suite à un problème technique.

Un drapeau rouge interrompt la course car la piste devient trop glissante à cause de la pluie.

Michael Vd Mark s'impose à Portimao en Supersport. (Photo Gold and Goose)

Michael Vd Mark s’impose à Portimao en Supersport. (Photo Gold and Goose)

Classement de la course de Supersport de Portimao, Portugal :

  1. Michael Vd Mark
  2. Jack Kennedy
  3. Kenan Sofuoglu
  4. Raffaele de Rosa
  5. Patrick Jacobsen
  6. Lorenzo Zanetti
  7. Kev Coghlan
  8. Florian Marino
  9. Roberto Rolfo
  10. Marco Roccoli
  11. Jack Kennedy
  12. Ratthapark Wilairot
  13. A Nocco
  14. Marco Bussolotti
  15. Valentin Debise
  16. F Menghi
  17. L Maroni
  18. Christian Gamarino
  19. Toni Covena
  20. Alexey Ivanov
  21. Nacho Calero

Classement du championnat du monde de Supersport : 

  1. Michael Vd Mark – 160 points
  2. Jules Cluze – 107 points
  3. Florian Marino – 93 points
  4. Kenan Sofuoglu – 83 points
  5. Lorenzo Zanetti – 80 points

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Le titre semble compromis pour Jules. C’est vraiment dommage, mais le petit batave est costaud et Jules et sa moto pas assez constants. On y croit quand même, il ne faut rien lâcher et continuer d’espérer, mais ça devient de plus en plus difficile.

    Répondre
Écrire un commentaire