Victoire de Sofuoglu après la chute de Cluzel et Coghlan

Kenan Sofuoglu a remporté la manche espagnole de Supersport devant Michael Vd Mark et Florian Marino.

La course de Supersport d’Aragon comportera 15 tours.

Patrick Jacobsen réalise le holeshot devant Florian Marino. Jules Cluzel se fait enfermer et se retrouve en 5e position derrière Kev Coghlan et Michael Vd Mark.

Dans le 2e tour, Florian Marino porte une attaque sur son coéquipier et prend la tête de la course de Supersport à Aragon tandis que Patrick Jacobsen se retrouve 5e, derrière Jules Cluzel.

Jules Cluzel continue de gagner des places en passant Kev Coghlan et se retrouve donc 3e. Florian Marino continue de gérer malgré des attaques de Michael Vd Mark.

Un groupe de 5 pilotes de tête s’est formé : Michael vd Mark, Florian Marino, Jules Cluzel, Kev Coghlan et Kenan Sofuoglu.

Michael Vd Mark prend la tête de la course dans le 4e tour, devant Jules Cluzel. Florian Marino se retrouve en 4e position.

Michael Vd Mark augmente le rythme et creuse doucement l’écart. Derrière, Jules Cluzel s’est fait passer par Kev Coghlan mais reste collé à sa roue arrière. Florian Marino, 5e, s’est fait doubler par Kenan Sofuoglu et semble avoir plus de mal à suivre le rythme imposé par Vd Mark.

Après 7 tours, Florian Marino se retrouve à 4 secondes des leaders et n’arrive pas à rester accroché à Kenan Sofuoglu qui est le pilote le plus rapide en course.

Jules Cluzel, après une longue bagarre avec Kev Coghlan, réussit à se hisser à la 2 place, derrière Michael Vd Mark, toujours leader. Mais le pilote anglais reprend rapidement sa 2e place. Les deux pilotes passent leur temps à échanger leurs positions.

Dans le 9e tour, Jules Cluzel prend la tête de la course suite à une erreur de Michael Vd Mark qui se fait aussi passer par Kev Coghlan.

A 5 tours de la fin, Kev Coghlan prend l’avantage sur Jules Cluzel, mais les deux pilotes prennent le large sur leurs poursuivants pendant que Michael Vd Mark subit les attaques de Kenan Sofuoglu.

Kenan Sofuoglu a passé Michal Vd Mark et a creusé l’écart. Il revient sur le groupe de tête et surtout sur Jules Cluzel, 2e. Florian Marino conserve pour le moment sa 5e place.

A 3 tours de la fin, Jules Cluzel et Kev Coghlan se percutent. Le Français ne peut pas repartir tandis que Kev Coghlan repart en 5e position. La seule bonne nouvelle, c’est Florian Marino qui se retrouve sur le podium provisoire.

Kenan Sofuoglu s’impose devant Michael Vd Mark et le Français Florian Marino.

Kenan Sofuoglu s'offre la manche espagnole de Supersport à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Kenan Sofuoglu s’offre la manche espagnole de Supersport à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Classement de la manche espagnole de Supersport à Aragon :

  1. Kenan Sofuoglu
  2. Michael Vd Mark
  3. Florian Marino
  4. Lorenzo Zanetti
  5. Kev Coghlan
  6. Raffaele de Rosa
  7. Roberto tamburini
  8. Vladimir Leonov
  9. Christian Gamarino
  10. Ratthapark Wilairot
  11. Jack Kennedy
  12. Roberto Rolfo
  13. Dominic Schmitter
  14. Patrick Jacobsen
  15. Fabio Menghi
  16. Marco Bussolotti
  17. Tony Covena
  18. Fraser Rogers
  19. Alexey Ivanov
  20. Nacho Calero

Classement du championnat du monde Supersport, après Aragon :

  1. Kev Coghlan – 31 points
  2. Florian Marino – 29 points
  3. Rafaele de Rosa – 26 points
  4. Jules Cluzel – 25 points
  5. Kenan Sofuoglu – 25 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire