WSBK : Badovini en pole position au Nurburgring

Ayrton Badovini s’est offert sa première Tissot-Superpole de la saison sur le circuit allemand du Nurburgring.

Grâce à Ayrton Badovini, la 1199 Panigale R va faire sa seconde apparition en pole position lors du Grand Prix de Superbike au Nürburgring. La première, c’est à Phillip Island, grâce à Carlos Checa.

Les pilotes ont disposé de deux séances de 20 minutes car la pluie est venue chambouler le programme, quelques minutes avant le lancement de la Tissot-Superpole. Une météo qui n’a pas dérangé Ayrton Badovini. Le pilote s’est montré très à l’aise sur l’asphalte mouillé du tracé allemand.

Ayrton Badovini

Ayrton Badovini a signé la Tissot-Superpole sur le tracé allemand du Nurburgring (Photo Gold and Goose)

Malgré tout, rien n’était joué pour Ayrton Badovini. Son compatriote, Marco Melandri, n’était pas près de lui laisser la pole position sans rien dire. Au final, Melandri termine 2e, juste devant Tom Sykes et sa Kawasaki. Le numéro 66 a d’ailleurs chuté à quelques minutes de la fin de la séance, dans le virage numéro 3.

 

Côté Frenchies, Loris Baz s’est qualifié en 2e ligne, avec le 4e temps. A ses côtés, on retrouvera Jonathan Rea et Leon HaslamSylvain Guintoli, le leader actuel du championnat du monde Superbike, qui faisait son retour en pleine forme, s’est qualifié avec le 8e temps.

Jules Cluzel termine en 9e place après avoir été victime d’un highside dans le premier virage du circuit du Nürburgring.

Après avoir dominé les essais qualificatifs, Chaz Davis n’a pas réussi à faire mieux que le 7e temps lors de la Tissot-Superpole, alors que le coéquipier de Sylvain Guintoli, Eugene Laverty, termine la Tissot-Superpole en 12e position.

Grille de départ de la manche du Nürburgring en Superbike : 

1e ligne : Ayrton Badovini / Marco Melandri / Tom Sykes

2e ligne : Loris Baz / Jonathan Rea / Leon Haslam

3e ligne : Chaz Davies / Sylvain Guintoli / Jules Cluzel

4e ligne : Max Neukirchner / Leon Camier / Eugene Laverty

5e ligne : Michel Fabrizio / Davide Giugliano / Matej Smrz

6e ligne : Mark Aitchison / Markus Reiterberger / Carlos Checa

7e ligne : Federico Sandi / Vittorio Iannuzzo

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. 20 partants wouh ! encore moins qu’en MotoGP

    Répondre
Écrire un commentaire