Essai gants moto hiver Spidi Submariner

L’Hiver est bien là, les températures négatives s’invitent parfois au quotidien? il est plus que temps de s’intéresser à des gants hiver pour votre sécurité et votre confort.

Nous avons choisi de tester les gants moto Spidi Submariner qui présentent un rapport prestations / prix intéressant de prime abord.

Gants hiver Spisi Subariner

Très belle présentation pour ces gants moto hiver Spidi

Confort 

Le motard possesseur du gant Submariner ne trouvera pas grand chose à redire quant à son confort : douceur du revêtement interne en micro-polaire, souplesse générale et légèreté sont ses points forts.

Comme tous les gants moto d’hiver, le Submariner est assez épais (dans la moyenne) mais sa texture intérieure très souple rend le feeling très bon malgré tout, y compris lorsque le gant est trempé.

Un point important concerne la matière absorbante en cuir de chèvre placée au niveau intérieur des doigts et du pouce et qui permet d’essuyer efficacement votre écran en cas de pluie ou de bruine.

Gants hiver moto

Le confort d’utilisation et le point fort de ce gant hiver particulièrement souple (Photos DR)

Étanchéité et chaleur

Pas toujours facile de réunir les bonnes conditions pour un test d’équipement moto. Néanmoins la région parisienne offre l’avantage de tester plus facilement les produits hiver que dans la moitié sud de la France ! Pluie et froid, deux ennemis pour nos mains que le gant Spidi gère plus ou moins bien.

L’étanchéité est remarquable. Vous pouvez essuyé une belle averse en roulant 20 minutes sans que vos mains ne soient mouillées. La membrane H2Out joue ici très bien son rôle. Au-delà, les premières sensations d’humidité se feront sentir, il ne restera alors plus qu’une petite dizaine de minutes avant que les gants prennent l’eau et que leur pouvoir d?isolation thermique ne cesse dans la foulée.

Par temps sec et froid, le gant Spidi Submariner ne se démarque pas particulièrement. En dessous de 5° vous aurez froid aux mains en 10 minutes. Ce gants convient mieux en circulation urbaine où la vitesse est moins élevée et les trajets plus court. Si vous partez avec les mains déjà chaudes, vous pouvez rouler tranquillement pour un trajet de 20 minutes. Autrement, ce gant s’utilise idéalement avec des poignées chauffantes.

Gants Spidi Submariner

Le cuir de chèvre finement assemblé garanti un bon grip et un pouvoir absorbant pour nettoyer votre écran (Photo DR)

Sécurité et finition

Les matériaux techniques utilisés sont parfaitement assemblés. La membrane Primaloft assure un confort d’utilisation idéale entre 5 et 10 degrés.

Parfaitement protégé au niveau des phalanges et sur le dessus de la main, on peut regretter l’absence de protection plus dures au niveau des paumes.

En conclusion, vous en aurez pour votre argent si vous ne faites pas de voyages au long court pendant l’hiver.

 🙂  :

  • Aspect
  • Finition
  • Légèreté
  • Etanchéité

 😥  :

  • Chaleur insuffisante pour un usage hiver extra urbain

 

Informations pratiques :

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire