Denis Bouan, 7 fois vainqueur du Moto Tour : "Je vais tout faire pour aller au Tourist Trophy en 2013"

Denis Bouan est bien au sommet de son art. Et le jour même de son septième sacre, il révèle que son prochain objectif est de participer au fameux Tourist Trophy, la mythique course sur route de l’Île de Man.
A l’arrivée de son septième Moto Tour victorieux, Denis Bouan était satisfait de sa performance et de sa façon d’avoir géré ce DDMT perturbé par les intempéries : «C’est une bonne année pour moi car mes adversaires étaient coriaces. Mathieu (Ginès, 2e) était rapide, Julien (Toniutti, 3e) a bien progressé, Will (Milios, 4e) était fort sur route et très constant. »

Lui qui a remporté plus de la moitié des spéciales de ce 10e Dark Dog Moto Tour, a maintenant un tout autre objectif, alléchant : « Eh bien je peux le dire : je vais tout faire pour faire le Tourist Trophy l’an prochain. Je suis en train de réunir le budget pour faire cela correctement, une boîte de pub s’occupe de cela en ce moment. Et Yamaha est tout à fait d’accord pour m’accompagner. »

Le plus doué des pilotes français de courses sur route va donc représenter nos couleurs en terre anglaise. L’an dernier, nous avions convié la légende du Tourist Trophy, John McGuinness, à venir effectuer les recos du Moto Tour en compagnie de Denis.

La star britannique a également fait connaissance avec Mathieu Ginès, deuxième du DDMT et qui avait fait partie du team TT Legend lors des dernières 24 Heures du Mans. Mais si le contact a été bon avec les Anglais (ils ont fini 5e), Ginès ne s’alignera pas aux côtés de Bouan sur l’Île de Man : « Pas pour l’instant. Je ne suis pas prêt, je n’ai pas assez d’expérience. Et puis ils ne me l’ont pas proposé », confie Mathieu.

John McGuinness se prépare à reconnaître l’une des spéciales du DDMT. Mais le plus grand rallye du monde n’est pas au programme de la star du Tourist Trophy (19 victoires?). Dommage.



Ailleurs sur le web
13 commentaires sur cet article
  1. vas y denis, tu es de leur trempe … un « roadracer »

    Répondre
  2. Et Lolo, il y va avec son side ??

    Félicitations à Denis ! Tu nous vends du rêve.

    Répondre
  3. salfifi 56

    Le TT un sacré challenge,il faut apparemment plusieurs années d’apprentissage pour pouvoir y faire un résultat.

    Répondre
  4. MISTER NO SOCKS

    Va falloir qu’il demande la recette BRITISH 0 MIG,avec entrainement hivernal dans l’Orne.
    Glissé de camembert avec coup de cidre base de la prépa!!!!!!!!!!.

    Répondre
  5.  » John Mc Guinness se prépare à reconnaître l’une des spéciales du DDMT. Mais le plus grand rallye du monde n’est pas au programme de la star du Tourist Trophy (19 victoires…). Dommage  »

    il a bien raison ! FUCK les courses en 100 cv !!!

    Répondre
  6. le TT na rien de commun avec le Moto Tour , et d ailleurs l ‘ ACU (fédération Anglaise Moto) ne reconnait pas les courses Rallye moto ni les course de cotes motos pour l obtention de la Montain Licence pour participer au TT(il faut faire 6 épreuves de vitesse pour pouvoir avoir cette licence spécifique pour participer au TT)
    C est une épreuve complètement différente qui est a prendre avec une certaine philosophie ( comme le précise Mister No Socks),Je pourrais vous en raconter plus a ce sujet si vous le désirez…
    les vitesses et le tracé sont complément différent et surtout tous le monde part à égalité , avec une semaine d essais et une semaine de courses. On fait aussi 2000 kms , mais par contre parcourus a 200 km/h de moyenne ..lol
    Pour le cas de Denis, félicitations a ces performances au Moto Tour, c est un pilote, bosseur qui a une grande expérience en vitesse, a voir pour le TT ? Je ne sais pas ce qu il est capable de faire au TT ( surtout après la déconvenue de Guillaume Dietrich)mais par contre il faudra une certaine dose d humilité et d accepter de se faire mettre 2 minutes au tour par le Mig ..lol
    bon courage Denis…

    Répondre
  7. Je suis persuadé que Denis peut gagner cette épreuve après 4 ou 5 participations.
    Son talent est énorme, et c’est un défi qui me parait logique dorénavant.
    Bonne chance à lui

    Répondre
  8. alphapha 86

    Le Mig « himself » , des propos qui valent leur pesant de cacahuètes ….

    Cacahuètes destinées bien sûr au singe de Lolo 🙂

    Répondre
  9. MISTER NO SOCKS

    Bonne fin de vendanges MIG.
    À bientôt.

    Répondre
  10. fredmostro

    c’est sur que ça à l’air d’être un truc à part, le TT, je veux bien que tu nous en dise plus Mig, avec plaisir….

    Répondre
  11. MISTER NO SOCKS

    fredmostro,faut aller dans l’Orne pour plus d’infos.
    Va pt’être pas tout vous dévoiler quand même,sauf
    au coin du feu par une longue soirée d’hiver.
    N’est ce pas Mig,faut pas déconner!!!!!!!!!.
    Dans la série nous les autochtones cre bondiou.

    Répondre
  12. fredmostro

    Cher Mister No Socks, c’est avec grand plaisir que j’accepterais une invitation, peut être pour l’hivernale de motobô….Pis je connais pas l’Orne, et y a des frangins autochtones partout !

    Répondre
  13. MISTER NO SOCKS

    Pour l’Hivernale passage dans l’Orne faut poser la question au Rédacteur Chef.
    Si oui The Mig sera présent et ma pomme ytou,pourtant Breton à des bornes
    du Fief de la ref Française au TT.Mais bon les vieux toujours présents dans les
    bons coups!!!!!!!!!???????????.
    Passion quand tu nous pardonne nos rides égal »ride save ».

    Répondre
Écrire un commentaire