Tourist Trophy 2013 – Et de 3 pour Michael Dunlop

Michael Dunlop a fait un début en fanfare au Tourist Trophy 2013 avec trois victoires en trois courses. Le neveu de Joey Dunlop (26 victoires au TT) et fils de Robert Dunlop (5 victoires au TT) a ouvert le bal dimanche 2 juin en s’imposant lors de la course des Superbike devant Cameron Donald et John McGuinness, offrant ainsi un podium 100 % Honda.

Au passage, John McGuinness établissait un nouveau record absolu avec un tour en 17’11’572 à 131.671 mph, soit 211.9 km/h. Un record établi sous les couleurs de Joey Dunlop (moto, cuir, casque), pour célébrer le trentième anniversaire de la première victoire de Joey Dunlop au TT au guidon d’une Honda.

Podium Superbike TT 2013 : Michael Dunlop, Cameron Donald et John McGuinness.

 

Joey Dunlop au TT 2000 ? Non, John McGuinness au TT 2013 !

Lundi 3 juin, belote et rebelote pour Michael Dunlop qui s’impose tout d’abord en Supersport devant Bruce Anstey et son frère William Dunlop (John McGuinness se classe 4e), puis en Superstock devant Gary Johnson et John McGuinness.

Supersport : Michael Dunlop en route pour sa 2e victoire au TT 2013. Il devance ici Guy Martin qui terminera 6e.

 

 

 

 



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9 commentaires sur cet article
  1. Je suis deg de pas pouvoir la suivre sur itv4 ! Si quelqu’un a une astuce ?! Je prend !!!!!

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  2. Ah…que je regrette de ne pouvoir y être. A voir de visu, ça doit être quelque chose.

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  3. Le Concombre Masqué

    Moi je constate que ce sont les Honda CBR1000RR et CBR600RR qui ont tout raflé alors quand je lis les comparos où Moto Journal les classe systématiquement dernières…N’êtes vous pas un peu aveuglés par les nouveautés électroniques? La vérité c’est que Honda vends des balles de guerre bien mieux adaptées à la route (leur principal lieu d’utilisation) que la concurrence et il suffit d’une petite prépa (ce que tout le monde fait avec n’importe quelle moto) pour faire de la piste dans de bonnes conditions! Les victoires de HONDA au TT ne sont pas dues au hasard!
    Le seul défaut des HONDA (Françaises…) c’est le surbridage par rapport à la concurrence!
    Sinon un grand coup de châpeau aux dignes descendants DUNLOP! Aux autres pilotes aussi et une petite pensée à Guy MARTIN, c’est pas encore pour cette année…

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  4. Le Concombre Masqué je trouve que c’est un raccourci assez rapide. C’est oublier le talent des pilotes … Aujourd’hui on ne pense que performance de la moto en oubliant que celui qui sait l’exploiter c’est celui qui a le cul dessus.
    En SBK (superbike, supersport et superstock) il n’y a pas de suprématie d’HONDA. Je pense que les Dunlop ou autre Mc Guiness gagneraient tout aussi bien sur d’autres machines …
    Il n’y a qu’a voir notre Denis Bouan qui, de mémoire, a gagné le Dark Dog Tour 5 fois avec 5 machines différentes..

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  5. Le Concombre Masqué

    Ernata, qui t’as dit que j’avais oublié le talent de ces pilotes? Ei tu avais déjà lu ce que j’ai écris sur ce site concernant mon admiration sans limite pour eux tu éviterais de faire toi même des raccourcis en voulant attribuer aux autres des propos qu’ils n’ont pas tenu! J’ai même un ami qui a participé à cette course et bien d’autres qui font occasionnellement du rallye alors encore une fois évite de vouloir me faire dire ce que je n’ai pas dit! Et je continue de penser que les Honda sont les meilleures sportives de route et d’ailleurs s’il y en a autant d’inscrites au TT ce n’est pas un hasard! D’autres préfèrent la GSXR et ce n’est pas non plus par hasard car elle est aussi une très bonne sportive routière!

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  6. Le Concombre Masqué navré s’il y a eu mésentente mais je ne peux deviner ce que tu écris sur tous les autres postes … et je ne vais surement pas tous les parcourir pour le savoir. Si tu postes régulièrement j’imagine que ceux qui les lisent connaissent déjà ton opinion…
    De plus je n’ai fait que réagir à ton commentaire sur l’article. Je t’invite à relire tes phrases et tu t’apercevra que tu n’y parles que de machine… Sans une réponse de ta part je n’aurai jamais pu deviner que tu es aussi sensible que moi à l’homme sur la machine et non l’inverse. Donc encore une fois navré si tu es froissé mais je ne suis point omniscient ni Madame Soleil….

    Ce qui différencie, de mon point de vue, cette course des autres c’est la rudesse de l’épreuve pour les machines (et bien évidement pour les hommes). Et, toujours selon moi, Honda à l’avantage grâce à sa fiabilité à toute épreuve. Je pense que cela explique la forte majorité des Honda sur cette course légendaire. Ces hommes doivent avoir une confiance aveugle en leur machine pour n’avoir qu’a se focaliser sur le pilotage et ne pas avoir une casse moteur sur des virages à plus de 200km/h ou autre joyeuseté.

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  7. Le Concombre Masqué

    Ben voilà! Comme quoi il suffit simplement de discuter un peu et intelligemment pour ne pas se foutre sur la gueule car je suis complètement d’accord avec toi sur la relation de confiance qu’on doit avoir avec sa machine et sur la fiabilité HONDA! T’inquiète, Le Concombre n’est pas froissé! Le TT reflète parfaitement l’image de confiance et de fiabilité qu’on les pilotes ET des motards envers leurs motos, un peu comme en Endurance d’ailleurs! Sans vouloir faire de polémique, on ne voit pas beaucoup d’autres motos que des japonaises dans ces épreuves là… et encore, il y a d’autres marques que les japonaises sur circuit mais sur route au TT…

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  8. Le silence génère souvent plus de conflit que des paroles. Content que la situation ait pu être résolue intelligemment comme tu l’as dit à juste titre.
    J’ai eu beaucoup de marque de moto différente et il est vrai que je n’ai jamais eu de surprise avec les Honda. Mais malheureusement comme toute loi physique c’est toujours une histoire de compromis. On améliore un point au détriment d’un autre. C’est fiable oui , efficace oui , fun non :s. Et cela explique, je pense, souvent la mise en avant des marques européennes au détriment des marques japonaises. D’ailleurs le marché le montre bien. Triumph n’est vraiment pas du tout bonne élève concernant la fiabilité et pourtant il n’y a que des Streets sur route.
    Et en examinant les choix que j’ai fait sur mes motos la fiabilité ne fait pas du tout parti de mes critères de choix.
    Et d’ailleurs Yamaha a compris les attentes des utilisateurs puisqu’il prévoit un 3 cylindre qui ferait 130ch pour un poids tout plein fait de 180-189kg au dernière nouvelle.

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  9. Le Concombre Masqué

    Le fait de renouveler tous les deux ans les modèles (surtout sportifs) ne contribue pas à la fiabilité mais on a pu voir ces dernières années que les motos n’étant plus renouvelées aussi souvent les constructeurs en on profité pour las affiner et je pense que les derniers modèles sont sans aucun doute au point! Alors vive la crise? Non je déconne mais je pense être dans le vrai! Mais bon, on attends quand même les (vraies) nouveautés la bave aux lèvres!

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