Tourist Trophy : McGuinness, la légende continue…

John McGuinness continue d’écrire sa légende sur la plus célèbre et la plus dangereuse course du monde. Déjà victorieux quinze fois sur l’île de Man, le pilote britannique âgé de 39 ans avait dû laisser la place à l’incroyable Ian Hutchinson l’an passé, qui avait raflé les cinq épreuves que compte le Tourist Trophy. Mais Hutchy n’a fait qu’un tour d’exhibition cette année, grièvement blessé à la jambe en british Superbike.

Au guidon de sa Honda TT Legends frappée du numéro 1, McGuinness n’a cette année  pas raté l’occasion en remportant d’emblée la première course, en catégorie Superbike, et il a récidivé dans la course reine qui clôt cette folle semaine, le Senior TT. Il a eu raison de Guy Martin, en tête des deux premiers tours sur les six que compte l’épreuve. La superstar Guy Martin n’a toujours pas inscrit de victoire à son palmarès, même s’il est monté sur quatre des cinq podiums. Troisième des deux courses Supersport remportées par Bruce Anstey et Gary Johnson, le héros du film en 3D « Closer to the Edge » qui passe dans les cinémas de l’île de Man s’est également incliné en Superstock, course remportée par Michael Dunlop, le neveu du célèbre Joey.

Côté français, la défection de Guillaume Dietrich après la semaine d’essais a laissé Fabrice Miguet et sa Kawasaki en position de seul Français en piste. Hélas, une sciatique qui ne l’a pas lâché durant toute la semaine de course l’a contraint à l’abandon après deux tours du Senior TT.

(Photo Yud Pourdieu Le Coz)



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. MISTER NO SOCKS

    Plus habitué à l’humidité le Mig,avec du roulage par temps
    sec depuis mars dans sa campagne Normande!!!!!!!!!!.

    Répondre
  2. Que s’est il passé pour Guillaume Dietrich?

    Répondre
  3. mc guiness je t atends

    Répondre
  4. ok avec les 2 mains ds le dos et avec une jambe en moins

    Répondre
  5. @ rom1 = je t’invite à lire sa lettre (publiée sur un site concurrent mais néanmoins ami je crois / sport-bikes)
    vraiment incroyable venant d’un top gun du championnat de france… La simplicité et l’humilité des pilotes d’outre-manche ont fait mouche…

    Répondre
  6. alphapha du 86

    Guillaume à été raisonable, après son gros crach lors des dernières 24H du Mans je le comprend et le respect.

    Répondre
Écrire un commentaire