Tourist Trophy Superstock : Ian Hutchinson s'offre sa 2e victoire

Ian Hutchinson a remporté sa deuxième victoire du Tourist Trophy 2015 en s’imposant lors de la première course de Superstock.

En plus d’avoir remporté la première course de Superstock du Tourist Trophy 2015, Ian Hutchinson s’est aussi offert le nouveau record du tour. Il bat l’ancien, détenu par Michael Dunlop, de 32 secondes !

Durant cette course, Ian Hutchinson a pris le leadership à la moitié de la course à la place de Michael Dunlop. En arrivant à Bingley Bullet, il le distançait d’une vingtaine de secondes. Derrière, Lee Johnston monte sur la troisième marche du podium, après une longue bataille avec James Hillier qui n’a pas voulu se laisser faire. C’est son premier podium en Tourist Trophy.

Tourist Trophy Superstock : Ian Hutchinson s'offre sa 2e victoire

Tourist Trophy Superstock : Ian Hutchinson s’offre sa 2e victoire (Photo IOMTT)

Durant le pit stop, Hutchinson a changé son pneu alors que Guy Martin perdait un temps considérable puisque sa BMW ne voulait plus démarrer. Un pit stop qui aura eu les conséquences escomptées pour Ian Hutchinson qui a pu prendre la tête de la course et augmenter son avance sur Michael Dunlop grâce à un meilleur grip.

Au final, Ian Hutchinson s’offre une deuxième victoire bien méritée avec 17.2 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Michael Dunlop. Il aura fallu attendre le passage sous le drapeau à damiers pour savoir qui de Lee Johnston ou James Hillier allait monter sur la 3e marche du podium, et c’est finalement Johnston qui a eu le dernier mot.

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire