Un documentaire sur le TT en français

Par , le 24 juillet 2013

« Closer to the Edger » est un documentaire qui vit le Tourist Trophy de l’intérieur. Sorti en 2011, le DVD en Français débarque le 6 novembre 2013.

En 2010, Richard de Aragues décide de faire un documentaire vidéo pour faire vivre cette édition du Tourist Trophy de l’intérieur. L’histoire est simple : des pilotes de renommée comme Guy Martin, John McGuiness et Ian Hutchinson se lancent un défis, remporter le Tourist Trophy.

Guy Martin dans "Closer to the Edge"

« Closer to the Edge » sortira en version française le 6 novembre 2013

Cette course se déroule la première semaine du mois de juin sur l’Ile de Man depuis 1911. C’est une course sur route où les pilotes roulent à plus de 200 km/h sur des routes de villes habituellement limitées à 50 km/h, si ce n’est moins. Avec plus de 220 pilotes décédés en 100 ans, c’est la course de moto la plus meurtrière.

Dans ce documentaire, Richard de Aragues raconte la vie de ces pilotes à qui le danger ne fait pas froid aux yeux, de leur préparation jusqu’à la fin de la course.

Bien sûr, ce qui fait vivre cette course, c’est aussi les milliers de motards qui s’y rendent chaque année, les commissaires qui font en sorte que tout se passe pour le mieux et surtout les familles de ses pilotes qui vont risquer leur vie pour l’adrénaline. Dans ce film, ils offrent des témoignages poignants sur ce qu’ils ressentent en voyant leur mari partir pour la course, où simplement en sentant les pilotes passer aussi vite et aussi près d’eux.

Pour tous les fans de cette course ou simplement les curieux, le DVD « la course de l’extrême » sortira en version française le 6 novembre 2013 puisque pour le moment il n’existe qu’en version originale ou sous-titrée.

Une course de folie d’une semaine résumée en 104 minutes à portée de main.

Le trailer officiel de « Closer to the Edge » :

 

Cindy Belpalme





Laisser une réponse

nom : (obligatoire)

e-mail : (obligatoire)

Votre e-mail ne sera pas visible

  • stephane

    ou peut t’on l acheter s’il vous plait ?

  • GuiStinger

    ENFIN !!!

    Bon comme Guillaume (ça doit être le prénom !) je n’ai pas attendu le VF non plus… un super film a voir ABSOLUMENT !
    une super idee cadeau pour les collègues non anglophones

  • guillaume

    j’étais tellement persuadé que le DVD ne viendrait jamais en france que je l’ai acheté chez duke video l’année dernière, c’est un film tip top !
    à voir absolument au même titre que le cheval de fer.