Dakar 2010 : la caravane a débarqué

Le Dakar vient de poser ses pénates en Amérique du sud. Quelque 550 véhicules, motos, quads, autos, camions, engagés en course ou relevant de l’organisation, ont en effet débarqué il y a quelques jours à Buenos Aires, en Argentine, après plus de trois semaines de mer.

Comme de coutume, ils attendent maintenant au parc fermé avant d’être soumis aux vérifications administratives et techniques, qui auront lieu les 29, 30 et 31 décembre. Des vérifications auxquelles participeront également quelques dizaines de concurrents sud-américains du Dakar, venus par leurs propres moyens.

Les 184 motos et quads, ainsi que les 136 voitures et 52 camions engagés au Dakar, seront présentés le 1er janvier, date du départ, sur l’une des artères principales de Buenos Aires. Combien seront encore présents seize jours plus tard, à l’arrivée? ? Réponse le 17 janvier, toujours à Buenos Aires.

23 décembre à Buenos Aires. Les premières voitures du Dakar commencent à sortir des entrailles du Grande Brazile, parti du Havre le 30 novembre. (Photo Bertrand Mahé)



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. jeronimoooo

    Vu le nombre de commentaire(s), il a l’air de passionner les foules ce Dakar…
    ok, je sors. T’façon, j’ai un bourguignon au boeuf Argentin qui finit de cuire.

    Répondre
  2. alphapha86

    ta tous compris, entre un Dakar courut en Argentine et des motos bridées, j’attend de voir la course mais pas avec impatience …

    Répondre
Écrire un commentaire