Perret fait le "chaud" en Espagne

David Perret, le pilote angevin, disputait à Valencia le week-end dernier, la première manche du championnat espagnol de vitesse et s’est payé l’un des plus gros volumes de sa carrière. Il faut dire que depuis le Bol d’Or 2007, David joue de malchance avec de nombreuses et grosses chutes, dont deux au Mans voilà seulement trois semaines lors de l’ouverture du championnat de France Superbike.

« C’est de ma faute »
A Valencia, Perret a donc remis le couvert: « on se cherche côté pneumatiques, c’est difficile de trouver des gommes qui tiennent plus de 10 tours. Là, on pensait avoir trouvé la solution mais les conditions météo ne nous ont pas aidées. Il restait des tâches d’humidité, les pneus n’étaient pas assez chauds, je me suis envolé d’entrée de jeu, c’est de ma faute » nous a confié David qui s’en tire avec des points de suture au coude et un scaphoïde cassé.

La chasse est ouverte
David est revenu sans trop d’états d’âmes sur cette chute spectaculaire :  » j’ai eu beaucoup de chance. Je me fais percuter le pied par Cogan mais ce n’est pas la douleur qui prend le dessus à ce moment là, c’est la peur. Je me suis senti comme un lapin de Garenne à l’ouverture de la chasse. » Pourtant, l’affaire est loin de le refroidir: « Je vais rouler ce week-end à Nogaro en Superbike France et il faut absolument que je sois remis pour Barcelone, la semaine prochaine, où nous ferons de nouveaux essais avec Pirelli. Si c’est concluant, je suis sûr qu’il y a moyen de jouer devant en championnat d’Espagne où le niveau est très relevé. »

Précision d’importance, seul le pilote qui fait un salto avant a également été blessé, clavicule cassée. Un miracle!



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Wow c’est chaud en effet !

    Répondre
  2. p****n le volume!!!

    Répondre
Écrire un commentaire