Grand Prix de France MotoGP : nouveau record avec 183 161 spectateurs !

Le Grand Prix de France Moto a battu de nouveaux records d’affluence. Depuis vendredi, 183 161 spectateurs (dont 93 531 en ce seul dimanche) sont venus assister à la 5e étape du Championnat du Monde 2015.

Un mois après les 24 Heures Motos 2015, le public est revenu en grand nombre pour vivre le Grand Prix de France Moto ce week-end. Ils étaient en effet 183 161 spectateurs au cumul des trois jours de cet événement contre 178 073 voilà un an (24 606 vendredi 15 ; 65 024 samedi 16 et 93 531 dimanche 17 mai 2015). Le Grand Prix de France ne cesse de conquérir le public. Si l’on compare avec la saison 2014, c’est quelques 5 000 spectateurs de plus. Cela conforte la manche française dans le top 5 des affluences du Moto GP chaque saison.

Grand Prix de France MotoGP : nouveau record avec 183 161 spectateurs !

Grand Prix de France MotoGP : nouveau record avec 183 161 spectateurs ! (Photo Gold and Goose)

Une belle manière de fêter les 50 ans du circuit Bugatti du Mans

Le Circuit Bugatti du Mans qui, pour ses 50 ans, accueillait sous le soleil de ce dimanche de mai son 26e Grand Prix depuis 1969, conforte son rang de tracé n°1 pour la moto en France.

Des plus grandes épreuves à l’image de ce Grand Prix de France ou des 24 Heures Motos d’avril dernier, aux plus modestes telles que les courses de motocyclettes en passant par le Championnat de France Superbike ou les Coupes de France Promosport, toute la palette de la compétition sur deux roues et sur circuit se retrouve chaque année au Mans.

Un tracé et un savoir-faire unique, plébiscités aussi par les quelques 6 900 motards amateurs ayant empruntés les circuits de l’ACO en 2014 hors compétition.

Les journées de roulage du Mans connaissent aussi un fort succès

Plus de 6 300 sont venus lors des 63 journées de roulage organisées sur le circuit Bugatti et quelques 600 stagiaires ont pris part l’année dernière aux formations et découvertes de la compétition mises en place par l’école de pilotage Le Mans Driver.

De plus, l’ACO compte 1 250 licenciés motos en ses rangs et plus de 2 000 motards membres de son club.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. L'enduriste

    Ouais ba ce serait pas mal qu’ils investissement un peu pour le spectateur. Entre le camping du houx blindé dès le jeudi midi, les attentes de plusieurs dizaines de minutes pour aller aux chiottes et surtout le peu de tribunes gratuites au vu de l’affluence. Ce serait pas du luxe des gradins dans les S.
    Habitué de Magny Cours, franchement il n’y a pas photo même si c’est vrai, le site est moins « mythique ».

    Sinon toujours une super ambiance pour le GP, on voit que le public n’est pas tout à fait le même qu’au feu Bol d’or de la Nièvre. ^^ Par contre concernant les sifflements à gogo sur Lorenzo, j’avais vraiment honte d’être dans le public à ces moments là !!!

    Répondre
  2. shogun-27

    93000 nouveaux record !!!
    sans moi malheureusement vue que c est beaucoup plus facile dans notre beau pays
    de faire deux catégorie
    une partie du peuple qui s enfonce parce qu il a le courage de voir la vérité en face et les 93000 + l autre partie
    qui peut se permettre de fermer les yeux sous prétexte qu il a encore un boulot
    QUEL BEAU PAYS ET BELLE MENTALITE !!!!!!

    Répondre
  3. c’est vrai shogung-27 moi aussi j’y étais pas » malheureusement » entre les couts pour me rendre au mans et le cout du reste ….. dommage

    Répondre
Écrire un commentaire