Grand Prix MotoGP d'Argentine : victoire de Valentino Rossi !

Après une intense bataille durant laquelle Marc Marquez a chuté, Valentino Rossi s’offre la victoire du Grand Prix MotoGP d’Argentine devant Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow.

Classement du Grand Prix MotoGP d’Argentine

  1.  Valentino Rossi
  2. Andrea Dovizioso
  3. Cal Crutchlow
  4. Andrea Iannone
  5. Jorge Lorenzo
  6. Bradley Smith
  7. Aleix Espargaro
  8. Pol Espargaro
  9. Scott Redding
  10. Maverick Vinales
  11. Danilo Petrucci
  12. Jack Miller
  13. Hector Barbera
  14. Loris Baz
  15. Stefan Bradl
  16. Nicky Hayden
  17. Eugene Laverty
  18. Mike di Meglio
  19. Alvaro Bautista
  20. Marco Melandri
  21. Karel Abraham
  22. Alex de Angelis

Classement du championnat du monde MotoGP après l’Argentine

  1. Valentino Rossi – 66 points
  2. Andrea Dovizioso – 60 points
  3. Andrea Iannone – 40 points
  4. Jorge Lorenzo – 37 points
  5. Marc Marquez – 36 points
Grand Prix MotoGP d'Argentine : victoire de Valentino Rossi !

Grand Prix MotoGP d’Argentine : victoire de Valentino Rossi ! (Photo Gold and Goose)

Résumé du Grand Prix MotoGP d’Argentine

Aleix Espargaro réalise le holeshot devant Marc Marquez qui reprend rapidement les commandes devant Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso. Valentino Rossi, parti en 8e position, remonte à la 6e position à la fin du 1er tour, juste derrière son coéquipier, Jorge Lorenzo.

Il n’aura pas fallu longtemps à Marc Marquez pour prendre le large. Après deux tours de course, il compte 2,5 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Cal Crutchlow. Derrière, un groupe de 5 pilotes s’est formé avec Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Grand coup de chaleur pour la Ducati de Yonny Hernandez qui prend feu alors qu’il reste encore 18 tours à parcourir ! Heureusement, le pilote arrive à la jeter dans les graviers avant qu’il ne soit trop tard !

Même si Marc Marquez compte plus de 4 secondes d’avance, c’est un grand Valentino Rossi que l’on voit sur la piste ce soir ! Le nonuple champion du monde est en 2e position et s’offre le record de la piste en 1’39″019 ! Il donne tout pour remonter sur Marc Marquez et emmène avec lui Andrea Dovizioso.

A 7 tours de l’arrivée, Andrea Dovizioso n’arrive pas à suivre le rythme imposé par Valentino Rossi qui revient très très fort dans la roue de Marquez !

Il ne reste que 2 tours et Rossi tente d’attaquer Marc Marquez ! Ca passe ! Mais le champion du monde en titre ne se laisse pas faire et va au contact ! Sa roue avant touche la roue arrière de Rossi et Marquez chute !!!! Il a beau courir vers sa moto, Marc Marquez ne pourra pas repartir ! COUP DE THEATRE !!!

Valentino Rossi est maintenant seul en tête et va pouvoir remporter sa 2e victoire en 3 courses ! C’est extraordinaire ce que fait le pilote Yamaha ! Derrière, Andrea Dovizioso assure aussi la 2e place mais la 3e est très serrée entre Andrea Iannone et Cal Crutchlow et c’est finalement l’Anglais qui monte sur le podium !

Tout savoir sur les pronostics par Moto Journal

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
31 commentaires sur cet article
  1. quel GP! Je pense que dans la tete de MM93 ça va cogiter!
    Eternel VR 46 !!Vivement la suite . Quant à Lorenzo ???

    Répondre
  2. Mékilékon

    Salut
    Pfff Marquez a déconné…p’tétre qu’il voulait faire à Rossi le coup qu’il avait fait à Pedrosa…Toujours est il qu’il a été trop pressé.

    Quelqu’un a des nouvelles de Lorenzo?^^

    Franchement c’est l’année ou jamais pour Rossi ; Marquez est à 30 points,Pedrosa dans les choux,Lorenzo on ne sait pas où il est…
    Rossi cet hiver a beaucoup travaillé sur les fins de courses et le résultat est là ; il regagne et a un gros ticket pour le titre.Evidement Marquez va regagner des courses mais méme si Rossi n’est pas le pilote le plus rapide en vitesse pure,il sait trés bien gagner un championnat et je pense que ces adversaires devrait faire attention à cette faculté.
    Un 10 éme titre 6 ans aprés son dernier titre serait un exploit sans precedent dans l’histoire de ce sport.

    Bye.

    Répondre
  3. Tiger-Phil

    Zarco Simeon, Rossi Marquez, même combat, même fait de course, même réaction de dépit, mais bravo aux vainqueurs et honneurs aux perdants.
    Viva il Dottore !

    Répondre
  4. Tiger-Phil

    Hé au fait, chapeau à Dovi et la Ducat et magnifique dernier virage de Crutchlow ! Du grand art…

    Répondre
  5. oui on a des News de Lorenzo, je crois qu’il lui reste 4 tours à faire, il va arriver…..

    Répondre
  6. Il y a une erreur dans le classement général du championnat du monde ! C’est pas Iannone le second mais bien Dovizioso :p

    Répondre
  7. fredmostro

    salut, ben çà c’est du grand prix, et l’ancien il s’est clairement place pour le titre ! grosse boulette de Marquez je le pensais plus costaud que çà, m’enfin ça arrive….Pour Lorenzo ben ça commence à avoir l’air grave, il n’a plus fini devant Rossi en course depuis un moment, il a dut faire le deuil de sa place de leader chez Yamaha…
    Content aussi des premiers points de Baz, de la forme des Ducat’ ( d’ailleurs c’est moi ou Dovi il a grandi cette année ? ) des Suz’ aussi, et de la victoire OPEN de Miller, dès la 3 ieme course !

    Répondre
  8. Salut, y as comme un petit soucis dans votre classement du championnat, il, manque dovi qui est devant iannone normalement avec 60 points et iannone as que 40 et la fin du classement c est pareil du coup
    Sinon super course dommage pour marquez, Rossi sera t il 10 fois champion du monde cette année ? 😉

    Répondre
  9. Le DOCTOR s’est refait la cerise depuis quelques temps et commence à mettre la pression sur ses adversaires, ils se posent des questions, surtout MM93, parce que les autres il y a longtemps que c’est fait.
    Ils ne veulent pas comprendre qu’on n’est pas en F1 et que la pole n’est pas primordiale.
    Vale sait depuis longtemps qu’il faut régler sa machine pour la course.
    A Austin, il serait revenu sur MM93 si DOVI ne l’avait pas coincé pendant que ses pneus étaient encore bons.
    Sacré VALE, toujours vert.
    Beau GP que je vais revoir sur Eurosport à 17h30.

    Sinon, il y en a un qu’on entend plus, bizarre.

    Répondre
  10. J’aime bien les commentaires. Tout le monde se défoule sur des pilotes dont le moins rapide nous fait des ronds autour avec un bras dans le dos, une visière opaque et sans freins.
    Il faut remercier Rossi, sinon c’est la procession. Faut pas enterrer Lorenzo et pas critiquer Aohyama. Moi je préférai Pasolini à Ago, Herrero pour le style, Hailwood pour la musique, je les admirai tous et on faisait pareil en moins vite avec la Record.

    Répondre
  11. Depuis 19 années !!! Rossi est là, y en a pas beaucoup des pilotes capables de revenir sur un pilote comme Marquez, l’attaquer et le pousser à la faute.
    Pas nécessaire de remercier Rossi, mais tout simplement se rendre à l’évidence, quelle immense champion.
    il est ou l’autre dans le sud qui se marre ?? il doit bouffer sa casquette et il attend un mauvais résultat de Rossi pour éructer ?

    Répondre
  12. L'enduriste

    On ne doit pas parler de celui dont on il faut pas parler. lol

    Quelle course de Rossi !!! S’il est champion, je me fais tatouer un 46 sur la fesse !

    Le 93, ça va peut être le faire réfléchier cette fois ci. Heuresement qu’il ne s’est pas blessé.

    Incompréhensible le cas Lorenzo, il semble aller vite aux essais mais en course il est plus qu’en retrait, j’espère que ça va s’arranger pour lui.

    Répondre
  13. il est où CPR ?????????????????????????????????????????

    Répondre
  14. le classement est erroné c’est Dovizioso second au classement général pas Iannone

    Répondre
  15. Quel week end, entre les 24 heures du Mans, le superbike et le moto GP, je n’ai pas beaucoup quitté mon canapé…mais j’ai fini par le défoncer à force de sauter dessus pendant les 12 derniers tours du moto GP ! Quelle course de Rossi, reprendre 5 secondes à Marquez et lui faire les freins, il n’y en a pas beaucoup qui ont réussi !! Forza Vale ! La saison s’annonce sympa 🙂

    Répondre
  16. ..vous êtes sûr de votre classement du championnat ? Il est où Dovi ??

    Répondre
  17. Lorenzo est à la rue, parce que contrairement à 2010, il doit se débrouiller tout seul pour les réglages et psychologiquement, il a pris un coup sur le carafon depuis le premier grand-prix.
    Sinon, pour le tatouage, je me contenterai de l’épaule.

    Répondre
  18. Yam 37 ) il y avait aussi le GP de Trentino en MX et le WEC en Amérique du sud ou les Français font aussi des étincelles.

    Répondre
  19. Ca y est, Johann Zarco a gagné son 1er Grand Prix en Moto2 en Argentine, mais ça vous devez tous le savoir puisque nos chers médias, quels qu’ils sont nous ont tous informé, que dis-je, matraqué cette bonne nouvelle.

    Ah merde, c’est vrai, c’est pas du foot, alors ça n’a aucune importance pour eux, en tout cas beaucoup moins que la couleur du slip ou la marque de PQ de tel ou tel footeux.

    Toujours est-il que Johann Zarco a fait une course très intelligente, s’échappant dès le début et contrôlant l’écart avec ses poursuivants.

    En moto3 Masbou chute et Quartararo fait 6ème. Super le p’tit gars, il promet.

    En MotoGP, victoire de Rossi après une bourde monumentale de Marquez, un peu trop optimiste.
    Et Loris Baz marque ses premiers points en finissant 14ème, Mike di Meglio fini 18ème mais dans le même groupe que Baz. J’aurais bien aimé que l’on nous fasse voir le dernier tour de ce groupe, car quand on voit les écarts entre le 12ème (Barbera) et le 19ème (Bautista), il n’y a que 2, 024 secondes, ça a dû jouer des coudes dans le dernier tour.

    Répondre
  20. L'enduriste

    @SALOMB
    Je sais pas trop. De 2011 à 2013, Lorenzo s’en est plutôt bien sorti. C’est est un grand garçon maintenant, je ne pense pas qu’il est besoin de Rossi pour régler sa machine surtout que maintenant ils ne font plus box à part. C’est sûr que psychologiquement, ça n’a pas l’air d’aller mieux que 2014.

    Répondre
  21. Mékilékon

    Yo!
    @Salonb : je ne crois pas que Lorenzo ai copié une seule fois de sa vie les reglages de sa bécane sur celle de Rossi sachant que ces 2 pilotes ne font pas la méme taille,ni le méme poids et qu’ils n’ont pas la méme façon de piloter.
    Je serais étonné que Lorenzo qui a été champion 2 fois en 250 ne sache pas régler sa moto…

    Le probléme de Lorenzo est (à mon humble avis) qu’il n’arrive pas à adapter son pilotage à ces pneus,comme l’année derniere.
    J’espere pour lui et le spectacle qu’il reviendra devant.

    A+

    Répondre
  22. @L’enduriste.

    Je supputais, juste une supposition.
    Je pense aussi, qu’il a pris l’habitude de régler sa moto pour être bien placé sur la grille et tenter de s’échapper, le problème, c’est que la Yam n’est pas capable de tenir ses pneus avec des réglages plus « qualif ».
    C’est peut-être pour ça que Vale s’en sort bien, il a toujours fait comme ça, il privilégie la course et il le fait très bien.

    Répondre
  23. Villermet Jean-Luc

    Un petit clin d’œil à Loris Baz pour sa quatorzième places. Tout simplement super

    Répondre
  24. nortonmanx

    Et oui…l’ancien à mis la fessée au gamin…j’avoue que sur ce coup Rossi m’a bluffé !
    La façon dont il est revenu sur Marquez , je n’y croyais pas du tout…et puis…
    Mais bon Marquez s’est un peu emporté , il ne supporte pas d’être doublé sans répliquer direct !
    Il aurait du se contenter de marquer 20 points et basta…on verra les conséquences à la fin mais
    comme il le dit « on apprend toujours de Valentino » , et le championnat ne fait que commencer…
    Rossi a été le seul à performer avec cet extra-hard à l’AR , mais il s’y était préparé tout le WE…
    il gagne encore grâce à un choix de gommes original et pertinent , trop malin ce « vieux » Vale !
    Quand à Lorenzo il traverse une grave crise de perte de confiance ,c’est clair.

    Répondre
  25. nortonmanx

    @ yam37

    Oui le classement CdM affiché est faux. Dovi est 2 , Ianonne 3 , Lorenzo 4 et Marquez 5

    Répondre
  26. POUR CEUX QUI NE VOIENT QUE CE QU’ILS VEULENT REGARDEZ BIEN LA VIDEO …
    Désolé de vous contredire mais c’est Rossi qui fout Marquez par terre en relevant sa moto , ce n’est pas Marquez qui a été le toucher ..

    Répondre
  27. Saarinen73

    didier!! on voit ce qu’on veut sur une video de devant, de derrière, vu d’hélico..mais deja au frein, il passe mm’s, il reprend la corde, mm’s tente l’accel a l’inter mais il est derrière!! il le pousse!suite à percussion vr46 se retourne… action suivante, il y a un virage à gauche!!!désolé mais la y’a pas photo, mm’s va au contact.L’un est sur une phase ascendante et l’autre sur la défensive par l’attaque à outrance pour casser le rythme….bref ni l’un ni l’autre n’a cédé…fait de course…

    Répondre
  28. Faux ! mais pas besoin d’explications, les commentateurs, pilotes et Team respectifs ont déjà dit tous ce qu’il y avait à dire : Marquez s’est planté.
    Mais nul doute qu’il saura redresser la barre.

    Répondre
  29. Mékilékon

    Salut
    Bin désolé Didier,j’ai beau regarder ce fameux passage mais pour moi c’est bien Marquez qui fout sa roue avant dans la roue arriére de Rossi.
    La saison s’annonce saignante sur la piste et les forums…^^
    A+

    Répondre
  30. Jerez va être chaud !

    Répondre
  31. fredmostro

    salut tout le monde, oui, Jerez va être chaud, et si Rossi tord encore Marquez, je l’annonce titré en fin d’année, sauf blessure bien sur….

    Répondre
Écrire un commentaire