Honda fête sa 700e victoire en Grand Prix

En gagnant une une nouvelle fois à Indianapolis en MotoGP, Marc Marquez a offert à Honda sa 700e victoire en Grands Prix.

Avant le GP d’Indianapolis, Honda affiche 698 victoires en Grands Prix. Un score qui laissait présager une possibilité d’atteindre l’encore plus incroyable barrière des 700 victoires ! A la fin du week-end américain, c’était chose faite pour Honda. Tout a commencé par la victoire du jeune pilote belge Livio Loi en Moto3, grâce à un choix judicieux de pneumatiques.

700 victoires en Grand Prix pour Honda

700 victoires en Grand Prix pour Honda. De quoi contenter messiers Marquez, à droite, et Pedrosa, chefs de file du clan maison. (Photo Gold and Goose)

La journée de course débute sous la pluie, les top teams décident de laisser les pneus slicks dans les housses. Certains pilotes ne font pas ce choix, la pluie s’étant arrêtée. La piste sèche très vite, les pilotes décident de rentrer aux stands pour passer en pneus slicks. Livio Loi, sur sa Honda, se retrouve en tête avec une belle avance. Il ne commet aucune erreur malgré le retour de la pluie en fin de course et signe sa première victoire en Grand Prix.

Côté palmarès, Honda se rapproche donc du but et lorsque l’on connait les résultats de Marc Márquez à Indianapolis (4 victoires d’affilée), on peut se dire que la 700e n’est pas loin… Márquez part en pole, se colle à Lorenzo en tête, attend les trois derniers tours pour attaquer et gagne.

C’est la 700e victoire de Honda, qui a remporté sa première course en 1961 avec le pilote Tom Phillis au Grand Prix d’Espagne en catégorie 125.

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire