Interview : les premières impressions de Loris Baz en MotoGP

Loris Baz a débuté sa première saison en championnat du monde MotoGP lors des essais de Valence. Engagé avec le team NGM Forward Racing pour 2 ans, voici ses premières impressions…

Après plusieurs années passées en championnat du monde Superbike avec Kawasaki, Loris Baz a choisi de prendre la direction du MotoGP… Et ceux, malgré ses problèmes de « taille ». Quant on sait que Dani Pedrosa mesure 1m60 alors que Loris Baz culmine à 1 m 91, on observe en effet une certaine différence, qui ne fait cependant pas peur au Français !

Loris Baz sur la Yamaha du team NGM Foreward Racing lors des tests MotoGP de Valence. (Photo Gold and Goose)

Loris Baz sur la Yamaha du team NGM Foreward Racing lors des tests MotoGP de Valence. (Photo Gold and Goose)

Les premières impressions de Loris Baz après 2 jours de tests à Valence en MotoGP

« Ma première impression sur piste mouillée était bonne. Je voulais savoir comment les pneus allaient se comporter sur piste mouillée et j’ai donc profité de la pluie pour le faire. Je dois encore gagner en confiance avec les freins mais nous continuerons à travailler demain. Je suis satisfait, malgré mes deux chutes. »

Tout va bien et ce n’était qu’une erreur en descendant les vitesses. C’était juste une erreur idiote. Je ne suis pas encore complètement à l’aise sur ma position de pilotage et ça vient peut-être de ça. Quoi qu’il en soit, je me sens bien et aujourd’hui il ne s’agissait que de faire quelques tours pour mieux comprendre la moto et les pneus. »

Pour aller plus loin…

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. allez baz, et pas de complexe avec la taille hein ! encouragements !

    Répondre
Écrire un commentaire