Interview Loris Capirossi : « Jack Miller me semble prêt mentalement »

Loris Capirossi, ancien champion du monde et désormais membre de la Commission de Sécurité des Grands Prix a répondu à quelques questions au micro de MotoGP.

Parmi les rookies de cette année, Jack Miller fait le grand saut après avoir été vice-Champion du Monde en Moto3™ l’an dernier. Crois-tu qu’il soit prêt physiquement et mentalement ?

Loris Capirossi : « Il s’agit clairement d’une étape importante. J’ai discuté avec lui et il me semble prêt mentalement, il a beaucoup de détermination. Il a du caractère et je crois qu’il peut aller très loin. D’un autre côté, quand un pilote a du talent, il peut l’exprimer dans n’importe quelle catégorie. »

Interview Loris Capirossi : « Jack Miller me semble prêt mentalement »

Interview Loris Capirossi : « Jack Miller me semble prêt mentalement » (Photo Gold and Goose)

Loris, penses-tu que Suzuki et Aprilia puissent être compétitifs dès cette année ou devront-ils attendre 2016 ?

LC : « Nous sommes tout d’abord très heureux du retour de Suzuki et d’Aprilia sur la grille MotoGP™ parce que leur participation rendra le Championnat plus intéressant. En termes de compétitivité, les japonais avaient montré des progrès lors du test de Valence mais les deux constructeurs vont devoir travailler dur pour se rapprocher du niveau des meilleures équipes en 2016. »

En ce qui concerne les airbags, vont-ils devenir obligatoires pour tous les pilotes ?

« Nous travaillons sur la question. Les combinaisons avec airbag sont très intéressantes mais il n’y a que deux entreprises (Alpinestars et Dainese) qui les utilisent. Nous étudions la possibilité de généraliser leur utilisation à l’avenir, mais pas pour 2016. »

Informations pratiques

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire