Moto 2 : Esteve Rabat met les gaz à Silverstone

Esteve Rabat a remporté le Grand Prix Moto 2 de Silverstone après une superbe remontée. Mika Kallio et Maverick Vinales complètent le podium.

Alors que l’on ne s’y attendait plus, Esteve Rabat a remporté cette course après une remontée fantastique sur Mika Kallio qui possèdait plus de 2 secondes d’avance à 6 tours de l’arrivée.

Derrière, la bataille pour la seconde place a été complètement folle. Esteve Rabat, Maverick Vinales et Johann Zarco n’ont rien lâché. On a assisté à des duels et explications entre les pilotes à plus de 200 km/h ! Au final, c’est Mika Kallio qui se retrouve 2e et Maverick Vinales qui complète le podium.

Même après cette course, rien n’est joué au championnat du monde entre Esteve Rabat et Mika Kallio.

Superbe duel entre Mika Kallio et Esteve Rabat pour la victoire de la course Moto 2 de Silverstone. (Photo Gold and Goose)

Superbe duel entre Mika Kallio et Esteve Rabat pour la victoire de la course Moto 2 de Silverstone. (Photo Gold and Goose)

Résumé de la course Moto 2 de Silverstone, remportée par Esteve Rabat :

Johann Zarco, en pole position, réalise le holeshot du Grand Prix Moto 2 de Silverstone, en Grande Bretagne. Il devance Mika Kallio et Simone Corsi. Alors que dès le premier tour, Dominique Aegerter chute suite à un accroche avec Maverick Vinales. Seul le pilote suisse va au tapis.

Au terme du premier tour, Mika Kallio passe Johann Zarco et prend maintenant les commandes. Le pilote finlandais va tout faire pour s’échapper. En effet, il a 12 points de retard sur Esteve Rabat, leader actuel du championnat du monde et 4e en course.

Maverick Vinales, qui a été touché par Dominique Aegerter, ne semble pas perturbé pour autant. Le jeune rookie de la catégorie est déjà revenu en 6e position.

A 16 tours de l’arrivée, Esteve Rabat réagit à la prise des commandes de Mika Kallio. Il passe Simone Corsi et se retrouve 3e. Devant aussi ça bouge puisque Johann Zarco reprend la tête de la course devant Mika Kallio. Les deux leaders du championnat du monde Moto 2 sont donc roue dans roue.

A 13 tours du terme de cette course, Mika Kallio a repris les commandes devant Johann Zarco alors que Jonas Folger a pris l’ascendant sur Simone Corsi et Esteve Rabat. Maverick Vinales continue quant à lui sa remontée et est à présent en 5e position, derrière Folger et Rabat.

Jonas Folger semble en grande forme ! Il passe à présent Johann Zarco et se retrouve donc en 2e position. Mais le Français ne se laisse pas faire et reprend sa place.

A 11 tours de la fin de cette course Moto 2 Mika Kallio est en tête avec une demi-seconde d’avance sur Johann Zarco, et Maverick Vinales qui est maintenant en 2e position. Esteve Rabat est en 5e position et il va devoir passer à l’attaque s’il veut conserver la tête du championnat du monde. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir la réaction de l’Espagnol qui passe Simone Corsi est se retrouve en 4e position.

Maverick Vinales prend l’avantage sur Johann Zarco. Maintenant qu’il est en 2e position, il va tout faire pour remonter sur Mika Kallio qui possède plus de 1,2 secondes d’avance sur le peloton. Le Finlandais fait tout pour s’échapper et marquer de gros points.

Johann Zarco repasse en 2e position tandis qu’Esteve Rabat passe à l’attaque et double Maverick Vinales. Il est à présent en duel avec Esteve Rabat et part à la faute ! Il tire tout droit, revient rapidement sur la piste et reprend sa 4e place. Il double Johann Zarco qui riposte tout de suite ! Impressionnante bataille à plus de 200 km/h. Maverick Vinales est en très très grande forme. Il passe Johann Zarco et Esteve Rabat dans le même virage !

Grâce à cette bagarre pour la 2e place, Mika Kallio prend le large et possède maintenant plus de 2 secondes d’avance sur ses concurrents.

L’erreur de Jonas Folger qui chute et emporte avec lui Simone Corsi à 6 tours de l’arrivée ! Le pilote italien semble avoir mal au poignet. Pendant ce temps là, Esteve Rabat et Maverick Vinales continuent de se disputer la 2e place de ce Grand Prix. Magnifique duel auquel Johann Zarco vient se mêler.

Esteve Rabat profite de la bagarre entre Maverick Vinales et Joahnnn Zarco pour s’échapper. Il tente maintenant de revenir sur Mika Kallio pour sauver sa première place au championnat du monde provisoire de Moto 2. En moins d’un tour, il est à mi chemin pour reprendre Mika Kallio. En un tour, Esteve Rabat a repris 7 dixièmes à son coéquipier.

Nous allons assister à une véritable explication entre les deux pilotes Marc VDS dans le dernier tour ! Esteve Rabat prend les commandes juste avant la fin de l’avant dernier tour mais Mika Kallio répond tout de suite à son coéquipier, le tout sous les yeux de Maverick Vinales qui est revenu dans la roue des deux pilotes de tête. Il compte bien se mêler à cette explication.

C’est Mika Kallio qui débute le dernier tour en tête. Mais Esteve Rabat lui fait les freins très rapidement. Le pilote finlandais donne tout mais n’arrive pas à passer à l’intérieur.

Victoire d’Esteve Rabat devant Mika Kallio et Maverick Vinales.

Le podium du Grand Prix Moto 2 de Silverstone. (Photo Gold and Goose)

Le podium du Grand Prix Moto 2 de Silverstone. (Photo Gold and Goose)

 

Classement de la course Moto2 du Grand Prix de Silverstone, Grande Bretagne :

  1. Esteve Rabat
  2. Mika Kallio
  3. Maverick Vinales
  4. Johann Zarco
  5. Thomas Luthi
  6. Franco Morbidelli
  7. Sam Lowes
  8. Hafizh Syahrin
  9. Mattia Pasini
  10. Axel Pons
  11. Jordi Torres
  12. Julian Simon
  13. Randy Krummenacher
  14. Marcel Schrotter
  15. Takaaki Nakagami
  16. Ricard Cardus
  17. Louis Rossi
  18. Sandro Cortese
  19. Luis Salom
  20. Gino Rea
  21. Dominique Aegerter
  22. Anthony West
  23. Riccard Russo
  24. Josh Herrin
  25. Azlan Shah
  26. Roman Ramos
  27. Robin Mulhauser
  28. Thitipong Warokorn
  29. Jérémy McWilliams
  30. Dakota Mamola

Classement provisoire du championnat du monde Moto 2 après Silverstone :

  1. Esteve Rabat – 233 points
  2. Mika Kallio – 216 points
  3. Maverick Vinales – 166 points
  4. Dominique Aegerter – 123 points
  5. Simone Corsi – 100 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire