Moto 2 : Shoya Tomizawa, 4 ans déjà

Aujourd’hui, vendredi 5 septembre est une date assez triste : celle de l’anniversaire du décès du pilote Moto 2 Shoya Tomizawa, alors âgé de 19 ans. Retour sur sa carrière.

Le Grand Prix de San Marino 2010 a été un triste week-end. Le dimanche, lors de la course Moto 2, Shoya Tomizawa est victime d’un tragique accident qui lui coûtera la vie. Une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe dans le paddock ainsi que sur les Grands Prix.

Shoya Tomizawa. (Photo Gold and Goose)

Shoya Tomizawa. (Photo Gold and Goose)

A seulement 19 ans, Shoya Tomizawa était rentré dans l’histoire en devenant le tout premier vainqueur d’une course Moto2, sur le circuit de Losail au Qatar. Ce jeune pilote était adoré de tous et de nombreux fans et pilotes lui on rendu hommage et continuent d’ailleurs de le faire.

Jorge Lorenzo portant un casque réplica de celui de Shoya Tomizawa. (Photo Gold and Goose)

Jorge Lorenzo portant un casque réplica de celui de Shoya Tomizawa. (Photo Gold and Goose)

C’est ainsi que l’on a vu Valentino Rossi coller un sticker représentant le visage de Shoya Tomizawa sur son casque ou encore Jorge Lorenzo porter un réplica du casque de Shoya Tomizawa. D’autres, comme Takaaki Nakagami, ont été se prosterner à l’endroit de l’accident. Aujourd’hui encore, de nombreuses banderoles aux couleurs de Shoya Tomizawa se promènent sur les circuits afin que le pilote ne soit pas oublié. Elles devraient encore être présentes le week-end prochain, lors du Grand Prix MotoGP de Misano.

Takaaki Nakagami se prosternant à l'endroit de l'accident de son ami, Shoya Tomizawa. (Photo Gold and Goose)

Takaaki Nakagami se prosternant à l’endroit de l’accident de son ami, Shoya Tomizawa. (Photo Gold and Goose)

Pour rendre hommage à ce jeune pilote Moto2 parti trop tôt, Moto Journal a réalisé une galerie photos pour que vous remontiez dans le temps. (C’est par ici)

 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    En plus, il passait pour être super sympa du style de Nicky Hayden.

    Répondre
  2. Toujours souriant et en train de rigoler de ce que l’on voyait en vidéo. A faire le pitre et un super pilote. Un décès idiot, comme celui de Marco. Très bonne initiative de la part de MJ que de le rappeler à notre mémoire.

    Répondre
Écrire un commentaire