Moto 3 : Alex Rins retrouve la plus haute marche du podium à Silverstone

Alex Rins a remporté sa première victoire de l’année en Moto 3 sur le circuit de Silverstone. Il devance Alex Marquez et Enea Bastianini.

Depuis le début de l’année, nous attendions une victoire du vice champion du monde Moto 3, Alex Rins. C’est chose faite sur le tracé anglais de Silverstone.

Auteur de la pole position et d’un très bon départ, rien n’était joué pour Alex Rins. Comme lors du Grand Prix Moto 3 de Brno, en République-Tchèque, un groupe d’une quinzaine de pilotes s’était formé. Ils allaient donc tous se battre pour la victoire. Mais rapidement, Enea Bastianini, Alex Rins, Miguel Oliveira et Alex Marquez se sont détachés. Ils ont creusé un écart sur leurs adversaires qui ne fondra pas.

A 5 tours de l’arrivée, le groupe de tête comptait d’ailleurs une seconde et demie d’avance sur ses poursuivants.

Alex Rins sera finalement le plus fort dans les duels et remportera donc sa première course de la saison. Une bonne manière de revenir après son échec à Brno où il a savourer sa victoire un tour trop tôt ! (Lire ici). Derrière, après plusieurs explications, c’est Alex Marquez qui monte sur la deuxième marche du podium, devant Enea Bastianini. Miguel Oliveira, qui avait réussi à s’échapper avec le groupe de tête, devra cependant se contenter de la 4e place.

La bagarre pour la 5e place de ce Grand Prix Moto3 de Silverstone a fait rage et c’est finalement Jakub Kornfeil qui a eu le dernier mot. Il termine devant Jack Miller et Niccolo Antonelli. Malgré cette 6e place, Jack Miller conserve la tête du classement provisoire du championnat du monde mais ne compte plus énormément d’avance sur ses poursuivants. (Voir ci-dessous)

Côté Français, Alexis Masbou ne nous aura pas offert une aussi belle course qu’à Brno, mais termine tout de même en 8e position, au coude à coude avec Danny Kent. Le pilote tricolore, a qui on a refusé la création de son team en Moto 2, conserve tout de même sa 6e place au championnat.

Le podium du Grand Prix Moto 3 de Silverstone, en Grande Bretagne. Alex Rins, Alex Marquez et Enea Bastianini. (Photo Gold and Goose)

Le podium du Grand Prix Moto 3 de Silverstone, en Grande Bretagne. Alex Rins, Alex Marquez et Enea Bastianini. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix Moto 3 de Silverstone, Grande-Bretagne :

  1. Alex Rins
  2. Alex Marquez
  3. Enea Bastinini
  4. Miguel Oliveira
  5. Jakub Kornfeil
  6. Jack Miller
  7. Niccolo Antonelli
  8. Alexis Masbou
  9. Danny Kent
  10. Niklas Ajo
  11. John McPhee
  12. Karel Hanika
  13. Isaac Vinales
  14. Juanfran Guevara
  15. Brad Binder
  16. Romano Fenati
  17. Philipp Oettl
  18. Zulfahmi Khairuddin
  19. Andrea Locatelli
  20. Hafiq Azmi
  21. Francesco Bagnaia
  22. Alessandro Tonucci
  23. Jasper Iwema
  24. Matteo Ferrari
  25. Jules Danilo
  26. Eric Granado
  27. Jorge Navarro
  28. Gabriel Ramos
  29. Ana Carrasco

Classement du championnat du monde Moto3 après Silverstone :

  1. Jack Miller – 179 points
  2. Alex Marquez – 166 points
  3. Alex rins – 150 points
  4. Efren Vazquez – 145 points
  5. Romano Fenati – 135 points
  6. Alexis Masbou – 125 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire