Moto2 : Esteve Rabat en solitaire à Brno

Esteve Rabat s’est imposé après une course en solitaire sur le circuit tchèque de Brno. Il devance Mika Kallio et Sandro Cortese.

Encore une fois, les deux coéquipiers Mark VDS se sont expliqués au terme d’une course beaucoup moins tendue qu’en Moto3 (Lire ici). Il n’aura pas fallu longtemps à Esteve Rabat pour prendre le large et même si Mika Kallio a tenté tant bien que mal de remonter, il n’a rien pu faire quant à la domination de son coéquipier. Même la 3e place n’a pas été disputée puisque Sandro Cortese a fait son bout de chemin en solitaire.

Côté Français, rien de très probant avec la 9e place de Johann Zarco, la 16e de Louis Rossi qui échoue à la porte des points et la chute de Lucas Mahias dès le premier tour mais qui trouve tout de même la force de terminer la course…

  • Résumé du Grand Prix Moto2 de Brno, République Tchèque :

Esteve Rabat réalise le holeshot du Grand Prix Moto2 de Brno, devant Sam Lowes et Sandro Cortese. Mika Kallio, qui a chuté hier durant les essais et ce matin durant le warm-up, est en 4e position devant Dominique Aegerter. Dès le début, Esteve Rabat tente de creuser l’écart alors que Sam Lowes s’échappe aussi du groupe de poursuivants pour tenter de suivre le leader.

Mika Kallio sait qu’il ne doit pas laisser partir son coéquipier. 7 points séparent les deux pilotes au classement provisoire du championnat du monde Moto2. Esteve Rabat est premier devant Mika Kallio. Rapidement, le pilote remonte en 3e position.

Mauvaise nouvelle, Lucas Mahias a chuté au guidon de la transFIORmers suite à un accrochage avec Lorenzo Baldassarri.

Esteve Rabat possède à présent une seconde d’avance sur Sam Lowes qui se fait passer par Mika Kallio qui ne veut pas laisser Esteve Rabat s’échapper. Le pilote finlandais revient rapidement sur son coéquipier et emmène avec lui Sam Lowes, qui s’accroche tant bien que mal. Sandro Cortese et Thomas Luthi complètent le top 5 provisoire.

Alors qu’Esteve Rabat continue de creuser l’écart (+1,4 s sur Mika Kallio), Sam Lowes est parti à la faute. Il est retourné en piste en 33e position. Il a finalement laissé sa 3e place à Sandro Cortese.

A 14 tours de l’arrivée, il semblerait que quelques gouttes commencent à tomber sur le tracé tchèque de Brno. Il semblerait que la victoire d’Alexis Masbou (Lire ici) ait donné des ailes à Louis Rossi qui pointe en 12e position.

A 9 tours de la fin, rien ne bouge. Esteve Rabat gère sans prendre de risque tandis que Mika Kallio tente de revenir malgré ses 3 secondes de retard. Sandro Cortese complète le podium provisoire devant Thomas Luthi et Dominique Aegerter.

A 6 tours de la fin, les commissaires brandissent les drapeaux indiquant un changement d’adhérence. Esteve Rabat lève quant à lui la main afin de demander l’arrêt de la course. Il tente d’influencer la décision du directeur de course car il ne pleut vraiment pas beaucoup. Du coup, Mika Kallio en profite pour tenter de revenir sur son coéquipier. La seule bataille à laquelle on assiste est celle pour la 4e place entre Thomas Luthi, Dominique Aegerter et Maverick Vinales.

Victoire d’Esteve Rabat devant Mika Kallio et Sandro Cortese.

Esteve Rabat s'impose en solitaire à Brno, République Tchèque. (Photo Gold and Goose)

Esteve Rabat s’impose en solitaire à Brno, République Tchèque. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix Moto2 de Brno, République Tchèque :

  1. Esteve Rabat
  2. Mika Kallio
  3. Sandro Cortese
  4. Thomas Luthi
  5. Dominique Aegerter
  6. Maverick Vinales
  7. Julian Simon
  8. Franco Morbidelli
  9. Johann Zarco
  10. Marcel Schrotter
  11. Axel Pons
  12. Simone Corsi
  13. Hafizh Syarrin
  14.  Xavier Simeon
  15. Jonas Folger
  16. Louis Rossi
  17. Mattia Pasini
  18. Jordi Torres
  19. Takaaki Nakagami
  20. Ricard Cardus
  21. Josh Herrin
  22. Anthony West
  23. Riccardo Russo
  24. Randy Krummenacher
  25. Nicolas Terol
  26. Gino Rea
  27. Roman Ramos
  28. Azian Shah
  29. Thitipong Warokorn
  30. Robin Mulhauser
  31. Lucas Mahias

Classement provisoire du championnat du monde Moto2, après Brno :

  1. Esteve Rabat – 208 points
  2. Mika Kallio – 196 points
  3. Maverick Vinales – 150 points
  4. Dominique Aegerter – 123 points
  5. Simone Corsi – 100 points 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    Rhhhoooonnn…. psssschhhhiiii ?
    Hein ? Y avait une course ?

    Répondre
  2. « Promenade » très soporifique, de loin une des plus ennuyeuse de la saison.

    Répondre
Écrire un commentaire