Moto2 : la TransFiormers wild-card à Valence avec Lucas Mahias

Christian Boudinot ne voulait pas rester sur un échec. C’est pourquoi sa TransFiormers, pilotée par Lucas Mahias, sera wil-card lors de la dernière manche du championnat du monde Moto2 à Valence en Espagne.

Chacun leur tour, la FFM, la FIm, l’IRTA et la Dorna ont accepté que la TransFiormers de Christian Boudinot fasse partie de l’aventure de Valence. Dernière manche du championnat du monde MotoGP, ce sera l’occasion pour Lucas Mahias, le pilote, de terminer la saison sur une bonne note, après son manque de chance lors du Grand Prix de Brno en République Tchèque. 

Grand Prix Moto2 de Valence : les couleurs de la TransFiormers de Christian Boudinot, pilotée par Lucas Mahias. (

Grand Prix Moto2 de Valence : les couleurs de la TransFiormers de Christian Boudinot, pilotée par Lucas Mahias. (Photo C.Boudinot)

Une nouvelle cagnotte

Bien évidemment, ce projet ambitieux nécessite des fonds. C’est pourquoi Christian Boudinot et toute son équipe ont mis en place une nouvelle cagnotte afin de trouver le budget complémentaire. Le team français fait donc appel à la générosité des passionnés de sport moto.

Des projets plus grands pour 2015

Christian Boudinot ne compte pas s’arrêter là. Pour l’année prochaine, il voudrait engager sa TransFiormers et Lucas Mahias sur 8 Grands Prix Européens. Cependant, plusieurs problèmes se posent. La question financière, puisqu’il faut compter environ 200 000 euros pour toutes ces courses, mais aussi le fait que normalement, un pilote n’ai le droit de faire que 3 wild-card en une saison.

Un bon résultat à Valence serait donc un plus pour convaincre tout le monde et peut-être pouvoir disposer d’un arrangement financier.

Grand Prix Moto2 de Valence : les couleurs de la combinaison de Lucas Mahias.

Grand Prix Moto2 de Valence : les couleurs de la combinaison de Lucas Mahias. (Photo C.Boudinot)

Soutenir le projet de Christian Boudinot

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Encouragements à l equipe ! allez Mahias !

    Répondre
  2. Super pour Lucas et pour l’équipe de Christian qui se démène pour faire rouler ce projet, et cerise sur le gâteau, ils sont loin d’êtres ridicules.
    Lucas roule ce weekend au Qatar, ça lui fera une bonne séance d’entaînement.

    Répondre
  3. J’ai oublié de préciser qu’hier Lucas a réalisé le deuxième temps en supersport derrière l’intouchable Van den Mark et à seulement 428 millièmes, chapeau.

    Répondre
Écrire un commentaire