Moto3, interview Alexis Masbou : « pas encore de piste concrète pour 2016 »

Le Français, Alexis Masbou, qui roule actuellement en championnat du monde Moto3, n’a pas encore de piste pour l’an prochain, mais espère cependant trouver un guidon en Moto2.

Alors que certains ont déjà scellé leur destin pour l’année prochaine, comme Esteve Rabat qui fera ses débuts en MotoGP avec Marc VDS, d’autres sont encore dans le flou, comme Alexis Masbou.

Alexis Masbou retrouve de bonnes sensations au guidon de sa moto

Après plusieurs épreuves en demi-teinte, Alexis Masbou a retrouvé ses sensations du début de saison, en particulier sur les deux dernières épreuves. Au MotorLand, Masbou a confirmé dans cette dynamique : « j’ai fait un départ moyen et je me suis retrouvé dans le groupe des poursuivants. », déclarait-il après la course. « J’ai laissé les autres pilotes du groupe me passer pour économiser mes pneus, mais sur l’ensemble de la course, j’avais un rythme similaire à celui du groupe de tête. Il m’a manqué trois tours durant lesquels Vazquez, Hanika et moi nous sommes gênés. Vazquez a réussi à nous distancer pour revenir sur le groupe de tête, chose que je n’ai pas réussi à faire. C’est à moi d’être plus incisif en début de course afin d’éviter ce genre de problème et aller chercher le groupe de tête. »

Malgré un week-end positif, Masbou s’avoue toutefois déçu : « c’est dommage parce que depuis le début du week-end, nous savions que nous avions le rythme, peut être pas celui d’Oliveira ou de Navarro qui étaient extrêmement forts, mais celui des autres. Nous pouvions monter sur le podium. »

Moto3, interview Alexis Masbou : « pas encore de piste concrète pour 2016 »

Moto3, interview Alexis Masbou : « pas encore de piste concrète pour 2016 »

La possibilité de faire ses preuves en outremer

Le Championnat entame la tournée outremer la semaine prochaine par le Grand Prix du Japon à Motegi, « ce sont des circuits que j’aime bien et qui, en règle générale, correspondent à mon style. J’y fais très souvent de bonnes courses. Nous verrons une fois sur place, mais je viens de passer deux courses qui sont habituellement difficiles pour moi et à l’issue desquelles j’y ai fait mes meilleurs résultats de la saison. 7e et 8e sur deux circuits que je n’apprécie pas particulièrement ne peut qu’être prometteur sur des tracés où je fais souvent la différence. »

En période de tractations et négociations pour la saison prochaine, l’avenir du pilote français est encore flou, « pour le moment, je n’ai pas encore de piste concrète pour la saison prochaine. Je veux monter en Moto2 et j’étudie toutes les offres. J’espère être fixé prochainement. »

Zoom sur le MotoGP

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire