Moto3 interview Masbou & Quartararo, deux Français qui brillent en 2015

Après le Grand Prix Moto3 d’Argentine, les deux pilotes français qui évoluent en championnat du monde Moto3 se sont confiés au micro de nos confrères de MotoGP.com.

Alexis Masbou, vainqueur du Grand Prix du Qatar Moto3

« Nous avons fait le choix de faire la course avec le pneu dur afin de travailler au mieux pour la fin de course. Mais nous avons manqué d’adhérence. J’ai donc forcé un peu plus pour rester au contact des meilleurs et jouer ma place dans les derniers tours. J’étais un peu trop à la limite dès le départ et ce n’est pas passé.

Cette chute est liée à mon choix de pneu, mais aussi au fait que depuis le début du week-end nous n’arrivions pas à retrouver les bonnes sensations. Pour Jerez, nous allons évidemment viser le podium comme à chaque course, mais il va falloir que nous essayions différentes choses pour que je me sente plus à l’aise sur la moto. »

Moto3 interview Masbou & Quartararo, deux Français qui brillent en 2015

Moto3 interview Masbou & Quartararo, deux Français qui brillent en 2015 (Photo Gold and Goose)

Fabio Quartararo, 2e du Grand Prix Moto3 d’Austin

« À vrai dire, tout s’est très bien passé aujourd’hui. Avant le départ, l’équipe m’avait conseillé de garder mon calme et ça m’a aidé à mieux gérer le début de la course.

J’étais un peu en retrait mais j’avais une bonne position sur la grille puis au bout de quelques virages, j’ai vu que j’étais dans les dix premiers et je savais que je devais me rapprocher des pilotes de tête. Au final je n’ai pas pu monter sur le podium mais nous avons eu un très bon rythme et je tiens à remercier toute l’équipe pour avoir rendu tout ça possible. »

Zoom sur la vitesse moto

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire