MotoGP Australie 2014 : victoire de Valentino Rossi !

Valentino Rossi s’est offert sa 2e victoire de la saison sur le circuit de Phillip Island. Un Grand Prix plein de chutes…

Marc Marquez est en pole position de ce Grand Prix MotoGP d’Australie, mais c’est Jorge Lorenzo qui s’offre le holeshot devant Marc Marquez et Bradley Smith. Marc Marquez attaque d’entrée, il passe Jorge Lorenzo et prend les commandes de la course.

Dani Pedrosa est en 4e position alors que Valentino Rossi fait un bon départ et se retrouve en 6e position. Le premier tour de ce Grand Prix MotoGP est musclé. Le nonuple champion du monde passe Dani Pedrosa et s’offre la 5e place provisoire, derrière Pol Espargaro.

Marquez et Lorenzo creusent l’écart

Dès les premiers instants, Marc Marquez et Jorge Lorenzo prennent le large. Valentino Rossi le voit au loin et passe les deux pilotes Tech3, Bradley Smith et Pol Espargaro, et se retrouve en 3e position. Cependant, il compte un peu plus d’une seconde de retard sur les deux leaders.

Derrière, Dani Pedrosa, qui est lui aussi en lutte pour la place de vice-champion du monde MotoGP, semble en difficulté. Il est en 9e postition, derrière Aleix Espargaro. Son coéquipier et champion du monde 2014, Marc Marquez, tente de s’échapper des griffes de Jorge Lorenzo.

Marc Marquez lâche Jorge Lorenzo

Sacré champion du monde MotoGP lors du Grand Prix du Japon, Marc Marquez n’a plus rien à gagner. Il peut donc tout tenter pour remporter les trois dernières courses de la saison. Dès le début du Grand Prix, il impose un rythme élevé en course et compte plus d’une seconde d’avance sur Jorge Lorenzo à 23 tours de l’arrivée.

Derrière, Valentino Rossi cravache pour rattraper son coéquipier. C’est le pilote le plus rapide en course. Il revient de plus en plus fort sur Jorge Lorenzo alors que Dani Pedrosa est toujours bloqué dans le peloton, en 9e positon.

Dani Pedrosa rentre aux stands

A 21 tours de l’arrivée, Karel Abraham chute, sans gravité apparente. Quelques virages plus loin, Andrea Iannone s’envole et tape Dani Pedrosa au passage. Le pilote Italien pourrait être légèrement blessé.

Dani Pedrosa a quant à lui évité la chute, mais il regarde l’arrière de sa moto et va rentrer aux stands. Le Grand Prix d’Australie pourrait être fini pour l’Espagnol qui est maintenant 21e.

MotoGP Australie : victoire de Valentino Rossi à Phillip Island.

MotoGP Australie : victoire de Valentino Rossi à Phillip Island. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi le plus rapide en course

Le pilote Yamaha est toujours en train de tout donner pour remonter sur son coéquipier, ce qu’il est en train de faire. Il pourrait avoir envie de le passer pour tenter de rattraper Marc Marquez. Le jeune double champion du monde possède maintenant 1,4 seconde d’avance sur Jorge Lorenzo. Valentino Rossi enchaîne les tours rapides et est depuis 3 tours, le pilote le plus rapide en course.

Valentino Rossi passe Jorge Lorenzo

A peine revenu dans la roue de Jorge Lorenzo, Valentino Rossi le double. Il va maintenant essayer de revenir sur Marquez, qui continue sa course en solitaire. Mais Jorge Lorenzo n’a pas dit son dernier mot. Il fait l’intérieur à Valentino Rossi dans un virage très rapide.

Marc Marquez compte maintenant plus de 2 secondes d’avance sur les 2 pilotes Yamaha. Mais Valentino Rossi reprend les commandes de la course. La bagarre de vice-champion du monde est en train d’être jouée entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Rossi et Lorenzo se passent le relai

A 14 tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo prend les commandes de la course, mais Valentino Rossi attaque tout de suite, il lui fait l’intérieur, mais son coéquipier lui refait l’intérieur dans le virage d’après. Marc Marquez est 3 secondes devant les deux hommes en bleu.

Les tours se suivent et se ressemblent pour les deux pilotes Yamaha qui ne forment qu’un tellement ils sont proches. A 11 tours du drapeau à damiers, Valentino Rossi reprend les devants sur Jorge Lorenzo. Les deux pilotes comptent maintenant 4 secondes de retard sur Marc Marquez, qu’ils ne pourront sûrement pas rattraper.

Chute de Marc Marquez !

Grosse chute de Marc Marquez qui perd l’avant au même endroit qu’Andrea Dovizioso et Iannone durant les essais ! Marc Marquez fait tout pour repartir, mais il doit abandonner. On est donc en route pour une 4e victoire consécutive de Yamaha. Phillip Island est vraiment un circuit maudit pour Marc Marquez qui avait déjà eu un drapeau noir l’an passé.

Valentino Rossi est en tête du Grand Prix MotoGP d’Australie devant Jorge Lorenzo. Cependant, il compte 1,3 seconde d’avance sur son coéquipier et roule 3 dixièmes plus vite que lui. Il reste 8 tours pour séparer les deux pilotes. Cal Crutchlow est maintenant en 3e position.

Chute de Stefan Bradl au même endroit qu’Andrea Iannone lorsqu’il a touché Dani Pedrosa ! Stefan Bradl a touché Aleix Espargaro qui doit, tout comme Dani Pedrosa, abandonner ! Il en casse sa bulle de rage !

Valentino Rossi en tête pour une nouvelle victoire ?

Il reste 7 tours à parcourir sur ce Grand Prix MotoGP d’Australie, et Valentino Rossi est en tête, avec 3,9 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. Cal Crutchlow, 3e, compte 2 secondes de retard sur le pilote Yamaha et va tout donner pour remonter.

Jorge Lorenzo pourrait être en train de rencontrer des problèmes pneumatiques. Il a roulé en 1’31″6 au lieu de 1’30 lors du dernier tour. En 2 intermédiaires, Cal Crutchlow a gagné 1 seconde sur Jorge Lorenzo ! Avec un tour en 1’32, Jorge Lorenzo a vraiment des problèmes de pneus. On est même en mesure de se demander s’il pourra finir la course ! Il se fait passer par Cal Crutchlow à 5 tours de l’arrivée.

Fin de course en solitaire pour Valentino Rossi

A 4 tours de l’arrivée, Valentino Rossi s’est complètement échappé. Il compte plus de 6 secondes d’avance sur Cal Crutchlow, maintenant 2e. Jorge Lorenzo, 3e, va devoir se méfier de Pol Espargaro, 4e, qui est à son tour en train de remonter. Il lui reprend plus d’une seconde par tour ! Ca va être très limite pour Jorge Lorenzo.

Le problème est réglé pour Jorge Lorenzo puisque Pol Espargaro chute au même endroit que les 6 pilotes lors des essais. C’est donc son coéquipier, Bradley Smith, qui se retrouve en 4e position. Mais l’Anglais pourrait lui aussi revenir sur Jorge Lorenzo !

Chute de Cal Crutchlow !

Ce Grand Prix MotoGP est une hécatombe ! Cal Crutchlow chute dans le dernier tour !! C’est un podium 100% Yamaha que l’on a avec la victoire de Valentino Rossi devant Jorge Lorenzo et Bradley Smith.

MotoGP Australie : Jorge Lorenzo s'offre la 2e place du podium à Phillip Island.

MotoGP Australie : Jorge Lorenzo s’offre la 2e place du podium à Phillip Island. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix MotoGP d’Australie :

  1. Valentino Rossi
  2. Jorge Lorenzo
  3. Bradley Smith
  4. Andrea Dovizioso
  5. Hector Barbera
  6. Alvaro Bautista
  7. Scott Redding
  8. Hiroshi Aoyama
  9. Alex de Angelis
  10. Nicky Hayden
  11. Hector Barbera
  12. Danilo Petrucci
  13. Michael Laverty
  14. Mike di Meglio

Classement du championnat du monde MotoGP :

  1. Marc Marquez – 312 points
  2. Valentino Rossi – 255 points
  3. Jorge Lorenzo – 247 points
  4. Dani Pedrosa – 230 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
49 commentaires sur cet article
  1. nortonmanx

    Cette série relativement négative pour Marquez va-t-elle lui donner le doute ?
    Cette partie de saison est celle du grand retour de Yam en tout cas !

    Répondre
  2. trop trop trop contente genial valentino

    Répondre
  3. fredmostro

    y a des dimanches comme ça ou on ne regrette pas d’avoir mis son reveil, belle course, la place de patron chez yam est toujours en ballottage, Marquez fait une fin de saison pourrie, mais bon, j’aime autant, je l’aimes bien, mais je préfères le spectacle d’un championnat ouvert, ce qui s’annonce pour l’an prochain !
    Cal a enfin trouvé le mode d’emploi de la belle rouge, il sauve un peu sa saison, tant mieux, sinon, Bridgestone, ça a pas l’air d’aller beaucoup mieux…..

    Répondre
  4. hombourger

    le king

    Répondre
  5. Ah je me gausse, je me gargarise, je plussois.
    VALE!!!!!

    Répondre
  6. The phantom menace

    il est formidable ce rossi: 2 victoires en 16 courses, c’est extraordinaire.
    Et à chaque fois avec une chute de marquez… qui comptait 2, puis 3, puis 4 secondes d’avance quand il chute. Fabuleux.
    finalement, il a frôlé le titre cette année, rossi. Champion en 2015 ?

    Répondre
  7. The phantom menace , à misano quand rossi a gagner c est parce que marquez à pas tenu le rythme ! Il a trop pousser et est tomber. La pareil il a 4 sec d avance et veux continuer à attaquer … avec des pneus qui ne sont pas bon pour le circuit… Que ce que tu veux l expérience de Rossi le fait gagner certaine fois et c est normal ! Marquez à tous pour devenir un grand … rossi a déjà tous prouver

    Répondre
  8. nortonmanx

    Deja merci à tous les intervenants , Cindy n’aura pas le sentiment de bosser pour rien !
    Ensuite , Rossi champion en 2015 il y a peu de chances mais vice-champion en 2014 en
    tout cas il a pris une bonne option…il reste 2 GP à Jorge pour y parvenir vu que Pedro est
    définitivement out , « ianonnisé » qu’il a été…un peu chat noir faut avouer !

    Répondre
  9. Mékilékon

    Salut
    Il faudra prendre en compte le facteur « chance » dans les courses de Pedrosa…
    Quand j’ai vu le choix pneumatique de Lorenzo j’étais sûr que ça allait étre difficile pour lui en fin de course sur ce circuit exigeant pour les pneus.Je n’ai pas trop compris son choix en tout cas.
    Je sais qu’il reste 2 courses mais cette saison pour l’instant Rossi a été meilleur que Lorenzo,plus constant en tout cas.
    Si j’étais Honda je m’inquieterais pour la saison prochaine…
    A+

    Répondre
  10. Lorenzo avait les mêmes pneus que Rossi, sauf qu’à priori le pneu avant n’a pas tenu la distance.
    Soit un défaut, soit un réglage non-adapté, il faudrait demander à un ancien champion du monde, team-manager, responsable pneumatiques, panneauteur,CPR par exemple, puisqu’il est tout à la fois.
    Sinon, MM et Crutchlow auraient dû rendre un peu la main pour rester sur leurs roues.
    Rossi gagne quand MM chute, oui, mais pourquoi les autres ne font pas pareil?
    Ma foi c’est le résultat qui compte.

    Répondre
  11. Mékilékon

    Salut Salonb
    Je ne me souviens pas que Rossi était en extra-soft à l’arriére…

    Les deux dernieres courses vont étre saignantes je pense.

    A+

    Répondre
  12. CPR, arrête de changer de pseudo à chaque fois, ta haine n’en est que plus facilement reconnaissable !
    Il n’empêche que celui qui gagne est celui qui reste sur ses roues (contrairement à Marquez). Rossi (9 fois champion du monde, 33/34 ans) lutte avec des pilotes qui ont 5/10 ans de moins que lui, il est donc logique qu’il se fasse dominer et que de temps en temps il soit plus rapide que le reste du peloton.

    Effectivement il ne pourra peut être plus devenir champion du monde mais il dégage quelque chose que les autres n’ont pas (à part Marquez) et au passage il a autant de victoires que Lorenzo cette saison et une de plus que Pedrosa …

    Répondre
  13. The phantom menace

    Non, Rossi n’avait pas le même pneu…. n’en déplaise à ceux qui clament le contraire partout

    rossi n’avait plus gagné en australie depuis 9 ans (dur de blâmer son passage chez ducati hein ? 😉

    lorenzo: « « Je n’ai jamais été aussi chanceux de finir deuxième, » a commenté Lorenzo. « Beaucoup de pilotes rapides sont tombés. Nous avions eu du mal avec le set-up tout le week-end et nous avons ensuite eu un mauvais pneu pour la course. C’était très difficile de rester sur la moto. J’ai réussi et j’ai eu beaucoup de chance. »

    Répondre
  14. Bizarre, Rossi qui le représentant officiel de la marque Bridgestone n’a eu aucun probleme de pneu contrairement aux autres pilotes d’usines, ya t’il eu favoritisme ?

    Répondre
  15. The phantom menace

    @ tork: « rossi a déjà tous prouver »

    il a prouvé QUOi en 2010-2011-2012-2013 ??? et même cette année 2014 ????

    que Lorenzo est plus rapide que lui
    qu’il ne peut pas gagner sur Ducati
    qu’il ne gagne que 2 gp sur 16 que quand marquez tombe !

    marquez tombe au 18 ème tour, sur ses 9 derniers tours il est plus rapide que rossi et ne fait qu’accroître son avance.

    Tant mieux pour rossi que j’adore, mais venez pas nous dire que c’est l’expérience qui l’a fait gagner svp….

    Répondre
  16. nortonmanx

    Pas le même pneu Rossi et Lorenzo ?
    http://www.sport-bikes.fr/motogp—gp-d-australie–course—valentino-rossi-sur-la-plus-haute-marche-d-un-podium-100–yamaha—_a9650.html
    Si tu as autre chose de sérieux qui prouve le contraire montres nous !

    Répondre
  17. The phantom menace

    « sérieux » ?
    ben moi j’au regardé le gp sur speed tv et le commentateur nick harris (qui est sur place, pas devant son clavier….) a dit que rossi et lorenzo avait pas le même pneu ;

    si t’es pas d’accord tu vas les voir.

    Répondre
  18. The phantom menace

    lorenzo dit que son pneu était défectueux, pas celui de rossi: DONC ils n’avaient pas le même pneu !
    arf arf arf…
    😉

    Répondre
  19. The phantom menace

    Il me semble bien qu’à AUSTIN texas en début de saison, rossi avait bien eu un pneu
    défectueux aussi non ?
    qui avait permis à Lorenzo de finir dans ses roues, alors que lui était repassé par les stands à cause de son départ volé ?

    gnak gnak gnak…..

    Répondre
  20. Sur Eurosport, j’ai bien vu le picto avec les pneus identiques pour les Yam. Ce n’est pas parce qu’il dit que son pneu était defectueux, que ce n’est pas le même, simplet.
    Maintenant, il est vrai que CPR arrive même à voir autre chose que les autres.
    Sinon ne change pas de disque c’est tellement ridicule que c’ en est marrant.

    Répondre
  21. nortonmanx

    Je sais pas qui est nick harris mais si il sait mieux que Lorenzo ce qui se passe sur
    sa moto ?…un cousin de cpr sans doute…arf arf arf…
    Pour l’instant Jorge incrimine Bridge mais on ne sait ni toi ni moi ni même le gééééniââl
    nick-la-gaffe si Lorenzo n’a pas opté pour des pressions inappropriées mais c’est vrai que
    c’est déjà arrivé (Austin) que Bridge sorte un pneu défectueux.

    Répondre
  22. C’était le même pneu.

    Pourquoi VR a gagné et pas Lorenzo ? Plusieurs explications possibles :

    -Pneu défectueux pour JL,
    -Pilotage différent de JL moins adapté à la préservatiuoin du pneu,
    -Setting et réglages de JL moins adapté à la préservation du pneu,
    -Psychologie Lorenzienne qui ralentit quand il voit MM tomber sans explication,
    -Un peu de tout à la fois.

    Ce qui est sûr c’est que quand tout va bien, Rossi ne peut battre Lorenzo. Quand on roule sur des oeufs, Rossi est plus fort (normal, il a connu les 500 2 T).

    On ne saura jamais car VR ne peut critiquer Bridgestone étant sous contrat de développement.

    En conférence de presse, VR a évoqué un pneu défectueux de JL mais rapporte-t-il le propos de son équipier ou l’a-t-il vu ??

    Il est frappant de voir que VR a tout de suite été rapide, même plus que MM. JL était aussi très rapide. Donc l’effet pneu n’est pas évident.

    Toutefois, sur la fin, JL vraiement rendu la main, au point de se faire passer par ce fou sympathique de Cal. Ca, ce n’est pas du tout normal.

    Il y a donc un effet pneu en fin de course, c’est certain. Mais en début et milieu de course, pas évident.

    Ou alors JL a une psychologie très fragile et il a préféré rendre la main et incriminer le pneu après avoir réalisé que VR était plus rapide…?

    Et vous qu’en pensez-vous ?

    Répondre
  23. the13duke

    Contrairement à ce qui est écrit ci dessous, Marquez n’est pas tombé parce qu’il envoyait du lourd tout seul devant comme un bourrin.
    Il ralentissait le rythme depuis qq tours.
    Les chronos sont dispo sur motogp.com.
    Et Rossi ne rattrapait PAS Marquez.
    C’est l’inverse.
    Pneus de merde en bois de chez bricomarché pour la motoGP, je trouve que c’est choquant jusqu’au scandale.
    Mais contrats oblige, ya dégun pour la ramener devant les micros et caméras.
    La même parodie de technologie deux ans de suite ?
    Vivement 2015, peut être un blessé célèbre pour le journal de 20 heures… quand bridge aura arrêté son développement depuis des mois …
    Jorge, Cal, Marc, Andrea, Pol, même pas mal. Et tant mieux.

    Répondre
  24. J’adore lire les réactions après un GP. Toutes ces analyses d’experts me laissent rêveur! J’espère seulement que vous n’avez pas trop souffert devant vos écrans et que votre verre de bière n’a pas fait de high side sur la table basse du salon! Faites quand même gaffe demain en allant au boulot, je me demande si le pneu avant du Burgman ne risque pas de se dérober au freinage devant la boulangerie…
    Vous ne pouvez pas juste profiter d’un spectacle où 99% des motards se mettraient parterre au 1er virage (moi y compris)?

    Répondre
  25. nortonmanx

    Et non big jack on aime bien taper la discute désolé mais c’est un peu le but d’un forum.
    En plus cette course a été une véritable hécatombe côté chute , c’est pas tous les WE !
    Et RIEN n’oblige ceux qui n’aiment pas à y venir sur ce fofo…

    Répondre
  26. Non Big Jack, moi je veux discuter et comprendre. Profiter passivement, cela ne m’intéresse pas, et je ne suis pas un expert pour autant, loin de là.

    Et, à propos, je ne bois pas de bière à 7 h du mat… !!

    Répondre
  27. the13duke

    Big Jack, little jaques, je tombe tout seul et en Speed, pas en bullman.

    Si notre forum t’importune, retourne chez tricot-mag ou à tes cours de curling en ligne.

    Et nous comparer tous ici à ces pilotes d’exception, c’est d’une bêtise naïve qui nous dit ton age, vas te coucher, t’as déjà dépassé l’heure.

    Répondre
  28. Mékilékon

    Oui ils avaient le mémer pneu avant,mais est ce que Rossi était en extra tendre à l’arriére comme Lorenzo?

    Répondre
  29. The phantom menace

    Marquez 1, et pedrosa 4 (waou !) c’est réglé ;

    reste la 2ème place entre les 2 yamaha, 8 points d’écart, 2 courses à faire !!!!!!!!!
    les paris sont ouverts ;
    Moi je mets une pièces sur le meilleur pilote moto GP depuis 4 saisons (2010-2011-2012-2013):
    Jorge Lorenzo !
    -2 titres de champion du monde moto GP
    -2 titres de vice champion
    -28 victoires
    -21 poles

    🙂

    Répondre
  30. nortonmanx

    « manquer de culture média » ??? MORT DE RIRE !
    Pauvre cpr t’inventes tjrs des cons-cepts ridicules pour essayer de te valoriser..
    Faut trimballer une cantine de complexes pour se comporter ainsi !
    Et non je ne regarde pas ta chaine en Anglais réservée aux radins , ici j’ai Eurosport
    qui est ce qu’il est mais c’est vrai je me FOUS de savoir qui est ton nick-la-gaffe qui
    annonce des bêtises que d’encore plus bêtes spectateurs (surtout 1 ) avalent tout cru pour
    venir ensuite se ridiculiser sur les forums (et en insistant lourdement encore) comme quoi
    Lorenzo et Rossi n’avaient pas le même pneu avant en course par exemple…
    Et tu fais tjrs des suppositions sur les autres (où tu es tjrs supérieur bien sur) pour encore
    tenter de les abaisser à ton minable petit niveau , mais sur les langues pas de chance je
    suis parfaitement trilingue Français , Anglais , Espagnol , je comprends et parle Catalan ,
    Italien , Portugais , Créole et de plus je me débrouille un peu en Arabe c’est vérifiable.
    Enfin tu t’es encore planté cpr puisque tu claironnais partout il y a pas plus de 3 jours que
    Rossi finirait 4 du CDM alors qu’il est assuré de faire 3 au pire , alors fais pas trop le malin !

    Répondre
  31. Re-regardé le GP hier soir, puis DIMANCHEMECA, il n’y a aucun doute même si ça arrangerait bien certains.
    Ultrasoft à l’avant et médium à l’arrière pour les deux Yam.
    Celui de Lorenzo bouffé sur les côtés, ( sur celui que j’ai vu, il s’ agissait d’une photo amateur avant qu’ils cachent tout ça avec une couverture chauffante).
    Il suffisait de regarder les couleurs, vert pâle indescriptible à l’avant, blanc à l’arrière.
    Selon Sébastien Charpentier, les pneus avant ont tenu sur les machines dont les pilotes ont adapté leur pilotage au circuit qui offre un gros grip.Pilotage moins sur l’avant, solliciter un minimum le pneu, d’ailleurs, on voit très peu Rossi poser le genou.Attention, ce n’est pas moi qui le dit.
    Maintenant, je sais très bien que CPR avec tous ses titres en motogp saura mieux que la planète entière.
    Sinon, le meilleur pilote du monde a encore du pain sur la planche, plus que 59 victoires pour passer devant.

    Répondre
  32. nortonmanx

    Pour info : Le post de cpr auquel je répondais en 05:43 a été supprimé.

    Répondre
  33. Mékilékon

    Salut
    @ The phantom Menace : « reste la 2ème place entre les 2 yamaha, 8 points d’écart, 2 courses à faire !!!!!!!!!
    les paris sont ouverts ; »

    Bin 8 points à rattraper pour Lorenzo en 2 courses ça me parait beaucoup…Rossi a l’air régulier,Lorenzo moins.
    Mais de toute façon quel que soit le resultat final,cette année ce n’est pas Rossi qui a été meilleur que d’habitude,c’est surtout Lorenzo qui a été moins bon,surtout par rapport à l’année derniere.
    A+

    Répondre
  34. nortonmanx

    Salut Méki , c’est beaucoup mais une victoire de Jorge avec Rossi 3 ça fait + 9 points.
    Moi aussi je continue de croire que Jorge sera 2 au général , j’avais mis Rossi 3 et
    Pedro 4 depuis longtemps. Pour Pedro c’est fait , pour la place de 2 on verra bien.
    Tu as raison concernant la contre perf de Lorenzo mais je trouve comme d’autres que
    Rossi a quand même montré cette année des attitudes en course pas vues en 2013.
    A+

    Répondre
  35. Cette année-ci VR est vraiment bon mais dans l’absolu, Lorenzo est plus rapide.

    Je préfère VR mais je parie JL.

    Tout changera avec le nouveau manufacturier et l’électronique commune. On verra laors, le pilote complet qui comprendra le plus vite les changements et qui s’adaptera.

    C’est très ouvert.

    Répondre
  36. the13duke

    Comme vous, Jorge 99 en deux, et VR46 en 3, à la fin.

    Qui a dit que le « titre » de vice champ n’intéresse ^personne ?
    Ben c’est pas Rossi. Ni Lorenzo.
    Ni moi …

    Bonne journée les boys

    Répondre
  37. Je ne sais pas si VR sera 2 ou 3 en fin de saison, mais ce qui est sûr, c’est que même si JL est moins bien cette année, VR est plus proche qu’en 2013.
    Hier, il était même mieux au chrono, avant que JL ait des soucis, il a même fait le meilleur tour en course.

    Répondre
  38. nortonmanx

    Salut le Duke , ça fait plaisir un poto mono-pseudal , c’est rare ! 😉

    «  »Qui a dit que le « titre » de vice champ n’intéresse ^personne ? » » écris-tu…

    Ben franchement pour Pedro , je commence à me poser la question !

    Répondre
  39. Incroyablement solide Miller. Parce que les honda avaient un vilain avantage moteur et il a vraiment tout donné, comme à Motegi, sans la faute au dernier tour. Marquez n’aura pas a tâche facile.

    Moto2…Déçu par Zarco. J’y croyais pourtant après sa qualification…Mais il n’arrive pas à être dans le groupe de tête. Pas certain que le n-ième changement de machine l’aide. Dommage pour Rossi qui aurait pu accrocher une meilleure place. Lowes progresse…Rabat tue le championnat. Que dire…Dommage que Kallio n’ait pas été en mesure de mieux faire mais il semble dominé. Quant à Vinales, avec Miller, ça va faire plaisir de les voire en motoGP.

    MotoGP…Que de chutes ! Pedrosa semblait avoir baisser les bras, donc « rien de grave » pour le championnat, mais belle bourde de Iannone. Bradl lui déconne grave, voulant l’imiter. Ah Crutchlow…putain, s’il avait pu offrir une 2ème place à Ducati…Vraiment dommage ! Marquez qui chute malgré son avance…La faute à l’air qui se refroidissait dixit les commentateurs de motogp.com. A force il risque de douter. Ainsi, la victoire de Rossi n’a que plus de valeur : savoir remonter comme il l’a fait de sa huitième place, se chatouiller avec Jorge ne rien lâcher et creuser un gap sans partir à la faute !

    Pas le bon WE pour les frangins Espargaro ni pour Honda. Mais quelles courses !

    Répondre
  40. Etant donné les commentaires plutôt agressifs qu’a provoqué mon post, je vais suivre les conseils éclairés des uns et des autres, je ne regarderai plus jamais les échanges sur ce forum! Merci à tous de cette tolérance dont vous avez fait preuve, je vous laisse à vos commentaires affûtés et tellement passionnants! Juste un mot à l’attention de the13duke, mon âge n’est pas en cause, mon permis date de 1983 (et le tien?), et à mon époque on écrivait « va te coucher » sans s à va. Seulement même à mon âge (avec un accent sur le a), j’aime encore assister pour le plaisir à une (belle) course sans me torturer l’esprit, désolé, promis, je ne le ferai plus!

    Répondre
  41. the13duke

    Bien noté little jacques.

    J’assume tout ce que je t’ai écrit, même mes fôtes d’orthographe.

    Ici on parle moto, et on n’est pas là pour porter des jugements de valeur sur les autres commentateurs, on chambre aussi, mais nous singer en pilotes abrutis de scoot pleins de bière dès 7h, ben non.

    Ok, reste chez toi pisk tu le proposes si bien, quelque soit ton âge qui m’importe peu.

    Pour Norton, ben oui, j’assume aussi mon mono, surtout en Duke …
    ( drôle, non ?)
    Ca va pas faire rire Jacques, ça …

    Répondre
  42. the13duke

    Finalement, moi aussi je peux faire un effort d’Anglais, big jack ou little dick …

    Funny …

    Répondre
  43. Etant donné les commentaires plutôt agressifs.
    Eh Big Jack, c’est quand même toi qui a commencé.
    Personne ne t’avais demandé d’émettre un tel jugement avec des clichés aussi moisis.
    Juste retour de flamme.
    Dommage.

    Répondre
  44. nortonmanx

    Troll grincheux BJ nous fait sa grande offensée…

    Répondre
  45. Mékilékon

    Salut
    Big Jack,au lieu de nous dire ce que tu penses de nous dis nous plutôt ce que tu penses des courses,du GP,des pilotes,de la moto en général aussi…
    Ici t’es le bienvenu Big Jack,nous ne sommes pas des experts mais des passionnés,comme toi quoi.
    A+

    Répondre
  46. Eh ben moi , j’suis content d’la place de troisième de Bradley Smith, même s’il a su profiter des erreurs de eux qui le précédaient.
    Et puis pour les pneus, Rossi et Lorenzo avaient chacun le leur puisqu’ils avaient aussi chacun leur propre moto, alors les discussions stériles qui se terminent en « peau de couilles » ras le bol.
    Si vous avez des comptes à règler ce n’est pas à travers les différents forums que vous fréquentez qu’il faut le faire.
    Ayez l’intelligence de prendre vos motos, de faire la moitié de la route chacun et de prendre un pot ensemble tout en discutant des pneus, des motos, du temps qu’il fait et autre chose si vous voulez, mais, sil vous plait,
    ARRÊTEZ !

    Répondre
  47. the13duke

    Je vous demande de vous arrêter !!!

    Mort de rire …

    Mort de pire ?

    Répondre
Écrire un commentaire