MotoGP : Casey Stoner teste la Honda 2015 à Motegi, Japon

Absent des circuits depuis octobre 2013, Casey Stoner a repris le chemin de la piste pour essayer durant deux jours le prototype de la Honda RC213 V 2015, sur le circuit de Motegi, au Japon.

C’est sur le circuit où Honda, avec Marc Marquez, a remporté son nouveau titre de champion du monde, que Casey Stoner a roulé pour la première fois depuis 1 an. L’ex champion du monde australien a donc roulé durant deux jours sur le circuit de Motegi, au Japon.

Il a commencé par rouler avec la Honda RC213V 2015 équipée de pneus Bridgstone, avant de la chausser des Michelin qui remplaceront Bridgestone en tant que fournisseur officiel MotoGP en 2016.

MotoGP : Casey Stoner essaie la Honda RC213V sur le circuit de Motegi, au Japon.

MotoGP : Casey Stoner essaie la Honda RC213V sur le circuit de Motegi, au Japon. (Photo MotoGP)

Les impression de Casey Stoner après 2 jours de tests

« Il m’a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans rouler ! Mais le feeling était bon, j’ai vite retrouvé mes marques et nous avons suivi le programme de test du HRC, comme prévu.

La première journée s’est assez bien passée. J’ai testé les set-ups de Marc (Márquez) et de Dani (Pedrosa) sur le prototype de 2015, en analysant les deux. Nous avons trouvé d’intéressantes différences et des données utiles. Nous avons aussi travaillé sur le développement du moteur et quelques nouveautés que Honda avait amenées. Nous avons ensuite passé un peu de temps sur les pneus Michelin aujourd’hui. Les deux journées ont globalement été très positives et nous avons pu faire beaucoup de tours. »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire