MotoGP : Marc Marquez, homme fourmi ou araignée ?

Quand on voit cette photo de Marquez en pleine séance d’étirements, on se dit qu’il peut ranger sa fourmi et sortir son costume de Spyderman.

« Mon préparateur physique me dit que je dois être comme un chat. Ça permet d’être plus performant sur la moto, et de réduire les chances de blessures en cas de chute » expliquait Marc en interview exclusive avec Moto Journal lors du dernier GP de Sepang en octobre 2014.

MotoGP : Marc Marquez, homme fourmi ou araignée ?

MotoGP : Marc Marquez, homme fourmi ou araignée ? (Photo Twitter)

 

Depuis, Marc a embauché un second entraîneur spécifique moto, le crossman espagnol José Luis Martinez, pour peaufiner sa préparation physique et technique. Marquez ne laisse rien au hasard pour décrocher un troisième titre MotoGP, ce qui n’étonne guère le team manager de son rival Jorge Lorenzo, l’ex-pilote néerlandais Wilco Zeelenberg :« Marc a un talent naturel et des qualités de gymnaste qui lui permettent de rattraper la moto dans des situations critique, plus que n’importe que autre pilote Honda. »

Au passage, même si vous n’êtes pas pilote de GP, la prochaine fois que vous allez faire de la piste, échauffez vous avant de rouler : ça fait moins mal quand on finit dans le bac à gravier, foi(e) d’essayeur MJ. Appel de phare.

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. La chute et la blessure…c’est à peu près le seul obstacle pour un 3ème titre …de suite !!!….autrement je vois Rossi………et la GP15 avec Iannone dessus !!! héhéhéhé

    Répondre
  2. nortonmanx

    Réduire les « chances » de blessure ? Disons les RISQUES de blessure !
    Sinon c’est clair que sauf blessure il est le grand favori du CdM 2015.

    Répondre
  3. Le rédacteur est sérieux : spyderman ?!?

    Répondre
  4. Thomas Baujard

    Non, je plaisante, Marc Marquez va garder sa fourmi. Mais Marco Melandri, lorsqu’il roulait chez Tech3, se l’était joué Spyderman des pieds à la tête à Estoril… avant de s’en prendre une bonne et de pulvériser sa M1. N’est pas un super-héros qui veut !

    Répondre
  5. Peter Parker

    « Spiderman » ça prend un « i » pas un « y » pour information !
    On voit moins de conneries sur ma propre toile !

    Répondre
Écrire un commentaire