MotoGP Misano : Valentino Rossi remporte sa 107e victoire !

Les cloches de l’église de Tavullia vont pouvoir sonner pour fêter la 107e victoire de Valentino Rossi ! Il s’impose devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Les déclarations des pilotes après la course Moto GP de Misano, à lire ici.

Jorge Lorenzo part en pole position du Grand Prix MotoGP de Misano, aux côtés d’Andrea Iannone et de Valentino Rossi. Pour la première fois de la saison, Marc Marquez n’est pas sur la première ligne.

Jorge Lorenzo fait le holeshot devant Valentino Rossi et Marc Marquez. Andrea Iannone est en 4e position, devant Dani Pedrosa. Dès le premier tour, Mike di Meglio chute. Dès les premiers virages, une cassure se créée entre les trois leaders (Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Marc Marquez) et les poursuivants (Andrea Dovizioso, Pol Espargaro…)

Dans le 2e tour, Marc Marquez fait l’intérieur à Valentino Rossi, mais le nonuple champion du monde a décidé de ne pas se laisser faire et repasse tout de suite le champion du monde en titre. Malgré tout, les deux pilotes restent dans la roue de Jorge Lorenzo, toujours en tête. Les trois pilotes de tête comptent une seconde et demie de leurs poursuivants. Mais quelques virages plus tard, Marc Marquez repasse Valentino Rossi qui ne veut pas céder et repasse !

Valentino Rossi est facile. Malgré une bataille avec Marc Marquez, il revient toujours tranquillement sur Jorge Lorenzo. Plus de deux secondes les séparent de leurs poursuivants. A 25 tours de l’arrivée, Valentino Rossi fait l’intérieur à son coéquipier, mais Jorge Lorenzo repasse, mais l’Italien lui refait l’intérieur ! Jorge Lroenzo repasse, Rossi reprend les commandes alors que derrière, Marc Marquez s’en mêle et passe Jorge Lorenzo.

A 23 tours, Valentino Rossi et Marc Marquez ont commencé à creuser l’écart sur Jorge Lorenzo. Les poursuivants sont complètement lâchés.

Derrière, Dani Pedrosa passe Andrea Iannone pour s’emparer de la 4e place. Une attaque virile de l’Espagnol qui pousse littéralement l’Italien. Alors que Stefan Bradl chute à 21 tours du terme de la course.

CHUTE DE MARC MARQUEZ !! Le champion du monde en titre n’a pas mal, mais il n’arrive pas à la redémarrer. Il donne tout pour repartir et y arrive finalement !! Valentino Rossi est maintenant en tête avec plus de deux secondes d’avance sur son coéquipier.

A 15 tours de l’arrivée, Valentino Rossi maintient ses 2,3 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. Mais rien n’est joué, la course est encore longue. Derrière, Dani Pedrosa est encore loin. Il y a 5 ans que Valentino Rossi ne s’est pas imposé sur son circuit national !

Valentino Rossi ne lâche rien. A 8 tours de l’arrivée, il compte 3 secondes d’avance sur son coéquipier. Le Doctor a sa 107e victoire au bout du pneu ! Marc Marquez, reparti 20e à plus de 36 secondes du 19e, Hector Barbera, a réussi à remonter. A 6 tours de la fin, il double Hector Barbera et Broc Parkes. Cependant, cela va être compliqué pour le champion du monde en titre de remonter dans les points.

A 3 tours de l’arrivée, Valentino Rossi possède plus de 2,7 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo qui ne reviendra pas. Dani Pedrosa est toujours en 3e position et fait tout pour échapper aux griffes d’Andrea Doviziso.

Marc Marquez marque tout de même un point

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix MotoGP de Misano, Saint Marin :

  1. Valentino Rossi
  2. Jorge Lorenzo
  3. Dani Pedrosa
  4. Andrea Dovizioso
  5. Andrea Iannone
  6. Pol Espargaro
  7. Bradley Smith
  8. Alvaro Bautista
  9. Cal Crutchlow
  10. Yonny Hernandez
  11. Karel Abraham
  12. Hiroshi Aoyama
  13. Scott Redding
  14. Alex de Angelis
  15. Marc Marquez
  16. Leon Camier
  17. Michael Laverty
  18. Broc Parkes
  19. Hector Barbera

Classement provisoire du championnat du monde Moto GP :

  1.  Marc Marquez – 289 points
  2. Dani Pedrosa – 215 points
  3. Valentino Rossi – 214 points
  4. Jorge Lorenzo – 177 points
  5. Andrea Dovizioso – 142 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
45 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII quel bonheur !
    Vaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllléééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. Tiger-Phil

    Excusez-moi, c’est l’émotion !

    Et Marquez qui marque quand même un point. Incroyable !
    Et Dovi de plus en plus dans le coup…

    N’empêche, le « Vieux », quel bel exemple de passion et de motivation.
    Bravo, Doctor !

    Répondre
  3. Week-end magic, on ne pouvait pas rêver mieux.
    A 35 balais il gagne encore, j’imagine même pas s’ il avait 25 ans.
    Il n’a pas 7 titres pour rien quoiqu’en pensent certains.
    Ça fait plaisir de voir du jaune partout.

    Et si Marquez n’avait pas chuté?
    Et bien on ne saura jamais…..

    BRAVO VALE!!!!

    Répondre
  4. trop content !!!!

    Répondre
  5. nortonmanx

    Lorenzo était en difficulté avec son pneu av hard , on a dès le début du GP compris qu’il
    n’arriverait pas à creuser le trou comme il voulait , il avait ensuite du mal à suivre le rythme
    de Vale et MM . Marc a chuté parce qu’il a du aller au dessus de ses pompes pour suivre
    Rossi qui était très fort depuis le début du WE avec sa 1ere front line en Q2 de l’année…
    Rossi a du coup gagné le gros lot en réalisant un sans-faute , la réussite était de son côté.
    Bravo à lui !

    Répondre
  6. jamais , je n’oublierai ce moment, une émotion énorme, avec mon fiston ont a : vibrer,pleurer,sauter de joie,et puis cette foule,une marée humaine tout de jaune, franchement il y a que la moto,qui puisse nous faire autant plaisir……….alors val on te souhaite de continuer ……….le plus longtemps possible

    Répondre
  7. Mékilékon

    Salut
    Je ne comprends pas trop le choix de pneu dur à l’avant de Lorenzo,alors que tout le monde avait un choix different.Ce bonhomme fait des choix risqués dans ses pneus ; à Brno il était en tendre à l’avant et manque de gagner,là à Misano ça l’a pas fait.
    Marquez n’est plus aussi dominateur qu’avant l’été ; 4éme à Brono,vainqueur à Donington,15éme ici,voyons voir la suite de la saison…
    Quand à Rossi bravo mais c’est un peu tard pour étre champion cette année…
    A+

    Répondre
  8. Jean mi et sa ZZR

    oh oui les cloches de l’église peuvent sonner…car c’est un miracle … qui n’est pas certain de se reproduire ! marquez ne refera pas cette erreur chaque WE !

    quel extraordinaire rossi: à 65 ans, avec une 250 TZ compé client, et alors qu’il est amputé des 2 jambes, arriver à gagner un GP par an, c’est surhumain.
    Il doit être extraterrestre.

    Troy Bayliss doit baver devant sa télé, lui qui a gagné un GP à 37 ans, et sur…. Ducati : qu’il en prenne de la graine !!! 🙂

    Répondre
  9. A Jean mi : Je ne comprends pas trop ce ton limite moqueur contre Valé : Le bonhomme a 35 ans, 9 titres de champion du monde, il n’a plus rien à prouver, à personne. Et malgré tous ceux qui le disent « has been », qui veulent l’enterrer, le mec est là, à faire le job, et carrément bien.
    Non ce n’est pas un miracle : le gars est un bosseur, un passionné, il s’est remis en cause. Quoi que vous en pensez, il est le seul cette année, pour le moment, à avoir fait mettre à Marc Marquez un genou à terre (et pour le coup, au sens propre), le seul non honda à avoir gagné. Rien que pour ça, mais aussi pour tout le reste, bravo Valentino.
    Quand on sait la qualité des autres (Pedrosa, Lorenzo, Marquez), et ceux qui montent, je pense qu’on ne peut que saluer la performance.
    En tout cas, moi j’apprécie pleinement, et j’en redemande !
    Allez VALE.

    Répondre
  10. FZS1000Dav

    @ Mékilékon,

    Lorenzo et Wilco on compris qu’il n’avait pas le rythme avec les médiums pour battre Rossi, du coup ils ont fait un pari… raté, mais c’était pas forcément idiot à la base.

    Sinon que dire de plus sur le Doctor… Superbe victoire !!!!! Une telle faculté d’adaptation et de remise en question à son âge ça force le respect…

    Un rythme légèrement moins rapide que Lorenzo et Marquez l’année dernière (2/3s je crois) mais une piste plus chaude de 6 deg C donc on peut dire que c’était vraiment un super rythme.

    « Et si Marquez n’était pas tombé? » bah sincèrement je pense qu’il n’aurait pas gagné, comme l’a dit nortonmanx il était au dessus de ses pompes en suivant Rossi et ça ça ne lui arrive pas souvent du coup son manque d’expérience de cette situation lui a fait pousser au lieu de gérer une 2e place et hop par-terre… En même temps avec 3 courses d’avance avant sa chute il pouvait se le permettre…

    Les Ducati vont mieux ça c’est super cool !! En plus Michelin développe ses pneus avec eux et Pirro en était très content, ils fonctionnent mieux sur la Ducat’ que les Bridgestone alors que pour Honda qui les a essayé à Motegi c’est l’inverse !! xD
    Ca promet un gros bordel dans la hiérarchie et un gros retour des Rouges en 2016 !!?

    Répondre
  11. Jean mi et sa ZZR

    « Une telle faculté d’adaptation et de remise en question » ???
    lol, il a surtout remis en question jeremy Burgess 🙂

    Répondre
  12. Comment se faire doubler 2 fois par Rossi en 1 seul virage ? Demande à Lorenzo…
    En tout cas, bravo à tous car ce Moto GP nous ont fait vibrer !
    On a retrouvé un Rossi victorieux et à la joie communicative, un Marquez que l’on croyait extra-terrestre et qui a « mis un genou à terre » sous la pression, un Lorenzo qui doute et fait des choix osés mais courageux (pneu AV dur) pour résister, un Pedrosa qui prend de l’angle (61° !!) et une Ducati de plus en plus proche du podium à la régulière.
    Le seul regret est que Marquez n’ait pas pu redémarrer plus tôt après sa glissade.

    Répondre
  13. Tiger-Phil

    En plus de Rossi victorieux, on a retrouvé le fiel acide de CPR…

    Répondre
  14. Oui même avec le changement de pseudo, chassez le naturel et il revient au galop …

    Répondre
  15. Tiger-Phil

    Il est encore en train de rêver d’une Ferrari dans son Alfa pourave…

    Répondre
  16. peuchère

    toujours la grande classe les fans de rossi…
    c’est génétique chez vous d’insulter les autres ?
    Parce que jean-mi lui, n’a insulté personne ici, vous oui ;
    et la rédac n’a rien à dire sur les propos orduriers de « gourou » ?

    Répondre
  17. peuchère

    @gourou (sic) : je ne pense pas que ça fasse de Bayliss un patron de la catégorie, mais ça fait au moins de lui un vainqueur de GP sur Ducati , ce que rossi n’est pas et ne sera jamais.

    Répondre
  18. peuchère

    Ce qui est comique ici, c’est de voir toujours les 2 mêmes insulter les autres, et après s’étonner qu’il n’y ait personne pour commenter après les courses comme il y a 15 jours !
    Des gens comme vous ça vide les forums.

    Tu voulais le fofo pour toi tout seul ?
    , essaye donc de faire 2 posts de suite sans injures, c’est aussi rare qu’une victoire de Vale en GP.

    Répondre
  19. fredmostro

    salut à tous, une belle victoire, à la régulière, la première de Yamaha cette année, pour un champion qui était soit disant fini, alors qu’il est 37 points devant son coéquipier…..lol

    Répondre
  20. Gourou, je plussois.

    Répondre
  21. Mékilékon

    Yo!
    Je ne me souviens plus du nombre de victoire de Rossi en 4 ans…
    A+

    Répondre
  22. fredmostro

    salut Mekilé, va falloir manger du poisson ! surtout qu’il n’y en a que 2 ! ce qui me régale, c’est pas tellement le nombre, c’est qu’il est très rare de voir un pilote inverser la courbe du déclin…et cette année, il est la, le vieux Valentin !

    Répondre
  23. Tiger-Phil

    Ce qui est marrant, c’est le comportement « mouton » de certain(s).
    Dès qu’un « posteur » attaque, on suit, dès qu’un autre défend, on suit.

    Ne serait-ce d’ailleurs pas le même qui se défend lui-même avec un autre pseudo ?…

    Tiens, c’est une bonne idée ça, je vais m’appeler autrement et défendre ce que Tiger-Phil raconte.
    (naaaaan, je déconne, vous ne croyez pas ça quand même ?)

    Enfin, pour une fois que « machin » n’insulte pas ni les pilotes, ni les posteurs, c’est comme il est dit dans les posts : « un miracle ».
    L’hôpital qui se fout de la charité en quelque sorte.

    Et pour les « insultes » (ouarf, gaussons-nous), la miss qui s’occupe du site à sans doute autre chose à faire de plus intéressant que de lire ces taquineries de cour d’école « qui vident les forums… »
    Alors de là à « modérer » les propos…
    Pfffff ! Là, j’éclate de rire quand on pense le nombre de fois que « machin » a changé de pseudo pour pouvoir poster ses insanités contre Pedrosa et Rossi.
    Lamentable.
    Allez, je sors revoir le GP plutôt que d’écrire ces lignes dont tout le monde se fout d’ailleurs…

    Répondre
  24. Mékilékon

    Yo!
    Tiger-Phil : « Ce qui est marrant, c’est le comportement « mouton » de certain(s).
    Dès qu’un « posteur » attaque, on suit, dès qu’un autre défend, on suit. »
    Je ne pense pas étre un mouton en étant d’accord avec CPR concernant Rossi,je l’ai déjà dit plusieurs fois : je n’aime pas Rossi.C’est un grand champion,certes,mais ce n’est pas le plus grand pilote que j’ai vu.

    « Ne serait-ce d’ailleurs pas le même qui se défend lui-même avec un autre pseudo ?…
    On m’a déjà fait le coup (Patoch46,c’est dommage que tu ne postes plus,sincerement) mais je n’ai rien à voir avec CPR,je n’habite pas dans le sud et je ne bosse pas à la piste d’accélération Paul Ricard (un circuit avec une aussi longue ligne droite,pour moi c’est une piste d’accélération^^)
    d’ailleurs et si c’était toi CPR?…

    @Fredmostro : « surtout qu’il n’y en a que 2 »
    Bah oui,moi ce qui me régale c’est de voir certains poster quasiment un orgasme alors que Pedrosa n’a pas droit à tant d’amour.C’est injuste…

    « c’est qu’il est très rare de voir un pilote inverser la courbe du déclin »
    Je suis tout à fait d’accord avec toi,méme si je n’aime pas Rossi,mais…

    « et cette année, il est la, le vieux Valentin »
    …mais cette année il est là parce que Lorenzo n’est pas là…

    A+

    Répondre
  25. Peut-être que LORENZO n’est pas là parce que ROSSI est là?

    Répondre
  26. Mékilékon

    Rossi et Pedrosa alors…ils sont tous les deux devant Lorenzo au championnat.
    Tu oublies sûrement que Lorenzo a gagné 8 courses l’année derniere,d’ailleurs l’année derniere il était oû Rossi?
    Cette année ok je ne comprends pas le manque de performance de Lorenzo,mais si Rossi est à cette place c’est justement dû à cela.

    Répondre
  27. L’année dernière Rossi réapprivoisait la M1, maintenant c’est presque fait.

    Répondre
  28. peuchère

    ****** @ tigre-phil: Les deux seuls moutons que je vois ici c’est toi et salonb qui « plussoyez » un mouton cloné (gourou, pas dolly) , sinon, aucune insulte à l’horizon, ni ici, ni ailleurs: jamais vu aucune « insanité » sur rossi ou pedrosa: si tu peux nous dire ou ok, sinon arrête d’inventer.
    Toi parler d’insultes, c’est ça l’hôpital qui se fout de la charité: vous êtes les 2 seuls à invectiver ceux qui ne pensent pas comme vous. ******

    ****** Quand à rossi qui « apprivoise » la M1 (Lorenzo lui, il a fait pole position à son 1er gp sur M1…) il a une victoire en 2014 comme en 2013, et en moyenne 5 à 6 secondes de retard sur le vainqueur: je vois pas ou il redresse la barre ????******
    rossi ne doit sa 3ème place qu’aux 2 bourdes de Lorenzo aux 2 premiers gp…
    Tu as raison sur un point: ces lignes que tu as écrites, tout le monde s’en fout effectivement…****

    Alors arrête de pourrir ce site, tu es comme de la kryptonite pour l’intelligence.

    Répondre
  29. Mékilékon

    Ah? En 2011 il ne l’avait pas apprivoisée apparement…
    Pour etre champion il lui faudra apprivoiser Marquez aussi.Je lui souhaite bon courage…

    Répondre
  30. ça vole pas haut du coté des commentaires içi, je pense que des petites merdes du genre MéKilékon ( tu portes bien ton pseudo d’ailleurs ) et autres n’ont rien a dire sur Rossi. Qu’ont aime le personnage ou pas ( je vois d’ailleurs aucune raison de ne pas l’aimer si ce n’est la jalousie de sa réussite et la réalité de votre pauvre vie minable ) , ce pilote a remporter 9 titre de champion du monde et a le plus grand nombre de victoire en catégorie reine , de part sa longévité sont pilotage et ceux qu’il a fait vivre a tous le monde, personne et je dis bien PERSONNE n’a le droit , ou ne devrait ce permettre de le critiquer gratuitement , aujourd’hui encore il fait des podiums apres 20 ans de course il est tjs au top au coté de lorenzo pedrosa et marquez.
    Valentino rossi est une légende vivante n’en déplaise a certains rageux de la vie x) point final , débat clos next race.

    Répondre
  31. fredmostro

    salut Mekilé, plus ou moins d’accord avec toi, c’est clair que Lorenzo a clairement foiré son début de saison, pour moi il a craqué face à Marquez….; mais on est aux 2/3 de la saison, et il a retrouvé son niveau depuis au moins 3 courses, ce qui me fait dire que c’est plus Rossi qui a haussé son niveau qu’autre chose, et c’est le premier a faire chuter Marquez, même si tu ne l’aimes pas, ce qui est ton droit !
    En 3 saisons, il a assumé son échec chez Ducati, vu mourir son pote sous ses roues, il s’est séparé de son chef mécano historique, il a modifié son style de pilotage et surtout réussi à revenir au top niveau, perso je dit respect !
    aujourd’hui, il est 37 points devant Lorenzo, et c’est le premier cette année a imposer la Yam’, on peu dire ce qu’on veut, les faits sont là….

    Répondre
  32. Mékilékon

    Salut Fredmostro
    Alors tu dis : »pour moi il a craqué face à Marquez »
    Ah bon? alors qu’il a remporté 8 courses face à lui l’année derniere? pour moi Lorenzo est largué parce qu’il n’a pas réussi à s’adapter à l’allocation pneumatique allouée en début d’année alors que Rossi a su s’y adapter.
    La tactique préférée de Lorenzo était de partir comme un mort pour gérer ensuite et si tu regardes bien,il a trés peu appliqué cette tactique cette année,c’est donc qu’il y a un truc qui va pas.

    « et c’est le premier a faire chuter Marquez »
    Marquez a chuté parce qu’il s’est mangé le vibreur trop goulûment,les vibreurs étant plus haut sur ce circuit,il a alors perdu l’avant.C’est trés bien expliqué dans l’analyse de la course du MJ de cette semaine.

    « aujourd’hui, il est 37 points devant Lorenzo, et c’est le premier cette année a imposer la Yam’, on peu dire ce qu’on veut, les faits sont là…. »
    Je suis d’accord les faits sont là,simplement j’en tire mes conclusions.Si Rossi est deuxiéme au championnat c’est que Lorenzo n’est pas là,pour les raisons que j’explique quelques lignes avant.
    Rossi est dominé par Lorenzo depuis 2011 et d’un seul coup la tendance s’inverse,alors c’est Rossi qui a haussé son niveau de pilotage ou Lorenzo qui perdu son niveau de pilotage habituel?
    D’ailleurs méme Pedrosa est devant Lorenzo…

    Que tu dises que Rossi a modifié son style de pilotage c’est vrai et je suis d’accord,mais faut bien avouer que Lorenzo n’est plus comme avant.
    Et comme il est dit plus bas,c’est le seul des 4 premiers qui n’a pas remporté de course,alors qu’il en a remporté 8 l’année derniére…

    Pour en revenir à Marquez,j’en avais parlé à la course précédente,il fait une 2 eme moitié de saison qui semble étre foireuse,j’aimerais savoir ce qu’il a fait pendant les vacances…

    A+

    Répondre
  33. Mékilékon

    ah oui : « il a assumé son échec chez Ducati »
    ah bon? quand?

    Répondre
  34. En 2011, il était sur une daube de Ducati pas sur une Yam.
    Après que tu aimes Rossi ou pas RAB.
    Perso, je vois le palmarès, le nombre de fans et le fait que quand il gagne ça fait plaisir alors que les autres ça fait ni chaud ni froid.

    Eh Mekile, tu as bouffé du clown ou du CPR?

    Répondre
  35. Mékilékon

    Salut Salonb
    « En 2011, il était sur une daube de Ducati pas sur une Yam. »
    Au temps pour moi ; c’était en 2010…

    « le nombre de fans »
    Ah? c’est important?

    « quand il gagne ça fait plaisir alors que les autres ça fait ni chaud ni froid. »
    Tu dois t’ennuyer depuis bientôt 5 ans…

    « Eh Mekile, tu as bouffé du clown ou du CPR? »
    Tu preferes mes post ou ses dézinguages?
    Tu peux relire tous mes post concernant Rossi et tu verras que je n’ai rien changé.

    A+

    Répondre
  36. Mékilékon

    Ah oui :
    « il était sur une daube de Ducati pas sur une Yam. »
    Tu veux dire la daube qui gagnait des GP et était régulierement sur le podium l’année d’avant?

    Répondre
  37. Ninja compresseur

    salut mékilékon ;
    rossi commence à apprivoiser marquez: sur 13 GP, il a fini deux fois devant !
    lentement mais sûrement ! A ce rythme, rossi sera champion en 2028.
    si c’est ça que fredmostro appelle « revenir au top » moi je dis lol.

    je ne vois aucune modification de pilotage de rossi qui freine, entre et sort de virage exactement de la même manière ;
    la seule chose qu’il dit avoir changé c’est de se déhancher un petit peu plus, et encore…en s’inspirant de MARQUEZ dit-il !!!! Le doctor à la plus longue carrière s’inspire du rookie ! mdr !
    Toute façons, vu les résultats (1 victoire… 2 fois devant marquez en 13 gp) il peut revenir à sa position de l’an passé, rossi à les même résultats qu’avec JEREMIE BURGESS….

    Répondre
  38. Ninja compresseur

    en tous cas ici c’est clair: pas de tiger-phil, pas d’insultes sur le sujet.
    A méditer

    Répondre
  39. Mékilé, tu fais du CPR, relis-toi, tu ne dois pas t’en apercevoir.
    C’est juste pour t’aider à sortir de cette situation psychopathique.
    Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse taper sur un pilote qu’on ne connait pas et qui a un palmarès de folie.
    Perso, j’aime bien ROSSI, mais je n’ai rien d’autre contre les autres, de plus je ne me permettrais pas de juger un pilote, n’étant que conducteur de moto
    Je ne m’ennuie pas, je regarde juste la course.
    Aller OVER.

    Répondre
  40. Mékilékon

    Salonb,si je faisais du CPR je lancerais des vannes tout le temps et mon style serait nettement plus corrosif dans ce que j’écris.
    Franchement outre notre désaccord,j’ai été incorrect?
    Je n’ai pas attendu CPR pour dire ce que je pense de Rossi,relis des post plus anciens et tu verras que je n’ai rien changé par rapport à mon opinion.

    « Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse taper sur un pilote qu’on ne connait pas »
    Je me souviens que tu n’as pas été tendre envers Stoner pourtant.Et jusqu’à present je ne vois pas ce qu’il y a de mal à juger un pilote de niveau mondial,on regarde un sport,ça nous passionne et on en parle c’est tout.
    Et d’ailleurs pour te citer en retournant la situation ; je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse admirer un pilote qu’on ne connait pas…
    C’est gentil de m’aider à sortir de cette situation mais elle n’est pas psychopatique.
    A+

    Répondre
  41. fredmostro

    salut à tous, ne nous emballons pas, Mékillé ne fait pas vraiment du CPR, c’est quand même un internaute nettement plus civilisé, après tout, il a bien le droit de ne pas aimer Rossi, je m’arroge bien le droit de ne pas aimer Stoner, ni Lorenzo, qui sont ( ou était pour Casey ) de très grand pilotes…c’est un peu le principe de la démocratie, pis si on est tous d’accord, la discussion ne va pas bien loin !
    @ Mékilé, va lire l’interview que Valentino a donnée sur Movistar, ou il parle lui même de son echec chez Ducati, ou il dit aussi que mal grès tout, si c’était à refaire, il le retenterait… et ou il dit aussi que la seule chose qu’il ne referait pas, c’est de demander le mur quand Lorenzo est arrivé, il admet qu’a l’époque, il avait été vexé, mais qu’avec le recul, il comprenait la décision de Yamaha et qu’il ferait différemment aujourd’hui.
    Moi je l’aime bien, Rossi….

    Répondre
  42. Ninja compresseur

    « plus civilisé que cpr » ?
    Je pense que tu as des problèmes de vue et de mémoire fredmostro:
    tu as lu le commentaire plus bas de « Legende » :

    « …je pense que des petites merdes du genre MéKilékon ( tu portes bien ton pseudo d’ailleurs )… »

    tu le trouves « civilisé » lui ? Rien à dire sur lui ?
    Y’a aucune insultes de qui que ce soit ici à part tiger-phil, salonb et Legende. Comme d’hab’

    Gardez vos leçons à 2 balles.
    quelqu’un qui « fait du cpr » (quelle star ce gars !) ça serait kkun qui se base sur des faits et des résultats….

    Répondre
  43. Ninja compresseur

    Quand à cette interview, qui a plus d’un an et demi, tu es soit très jeune, soit drôlement naïf pour croire que c’est soudainement rossi qui 2 ans et demi après son départ a soudainement réalisé ses erreurs !

    C’est YAMAHA qui l’a obligé à s’excuser de son comportement débile avec son mur, et d’avoir claqué la porte fin 2013, c’était ça ou rien, la condition sine qua non de son « retour » car yamaha n’avait pas besoin de rossi vu la saison 2012 extraordinaire que Lorenzo venait de faire, ni non plus en 2013 ou il a été le seul en compétition avec MM !

    Répondre
  44. Ninja compresseur

    Sinon ARAGON, c’est le WE prochain, z’êtes pas trop nerveux les fanboys ?
    deux miracles de suite, c’est rare… 😉

    Répondre
  45. Mékilékon

    Salut
    Ah? tiens? j’avais pas vu le « commentaire » de Légende…
    Eh Légende,tu dis « personne et je dis bien PERSONNE n’a le droit , ou ne devrait ce permettre de le critiquer gratuitement »
    Ah bon? c’est marqué où? on a pas le droit d’emettre un avis négatif sur quelqu’un? personne n’est exempt de critique? pour aller plus loin ; on a pas le droit mème de s’autocritiquer? il faut payer pour émettre un avis? depuis quand? c’est quelle loi?
    Je ne suis pas pilote pro mais j’ai pas le droit de dire que Rossi (ou autre) a fait une faute de pilotage en se sortant? je ne suis pas ingenieur mais j’ai pas le droit de dire que la MT 09 a un trop petit résérvoir? etc…

    « ça vole pas haut du coté des commentaires içi »
    Là tu critiques pourtant…

    Ninja compresseur « quelqu’un qui « fait du cpr » (quelle star ce gars !) ça serait kkun qui se base sur des faits et des résultats…. »
    Bin c’est ce que je m’efforce de faire et pourtant je n’ai toujours pas l’impression de faire du CPR.

    « deux miracles de suite, c’est rare »
    Mais c’est possible,surtout quand Marquez n’est plus ce qu’il était en début de saison,Lorenzo en promenade une course sur deux et Pedrosa qui lutte pour la 4 éme place…

    A+ et bon visionnage pour Aragon.

    Répondre
Écrire un commentaire