MotoGP : présentation du team Athina Forward Racing avec Loris Baz et Stefan Bradl

Stefan Bradl et Loris Baz étaient à Milan lundi soir pour la présentation officielle du team Athina Forward Racing, avec lequel ils courront dans le Championnat du Monde MotoGP cette année.

John Cuzari, le président de Forward Racing

« Je suis fier d’annoncer que Athina Eyewear, avec la participation de AF Invest, sera le nouveau sponsor titre de notre team, en MotoGP et en Moto2. Aux côtés de Felipe et Andiano Cambria, Forward Racing se lance aujourd’hui dans un nouveau challenge après une année qui nous a apporté beaucoup de réussites, dont le titre de la catégorie Open en MotoGP, une pole position à Assen puis la seconde place à Aragón ou encore les podiums de Simone Corsi en Moto2. »

« Merci à toute l’équipe pour son travail, son professionnalisme et sa passion. Merci aussi à Yamaha et à Kalex pour la confiance qu’ils nous témoignent et dont nous espérons nous montrer à la hauteur cette année. Nous conservons l’objectif de nous imposer dans la catégorie Open en MotoGP, avec Stefan (Bradl) et Loris (Baz). En Moto2, nous avons deux Italiens (Corsi et Lorenzo Baldassarri) pour courir avec les meilleurs et nous sommes convaincus que ce groupe peut viser les sommets. »

MotoGP : présentation du team Athina Forward Racing avec Loris Baz et Stefan Bradl

MotoGP : présentation du team Athina Forward Racing avec Loris Baz et Stefan Bradl (Photo Gold and Goose)

Bradl, qui a rejoint Forward Racing pour 2015 après avoir couru chez LCR Honda durant trois saisons

« Je suis très heureux d’entamer cette nouvelle aventure. Pour moi, l’objectif sera de remporter le titre Open. Je suis dans une nouvelle équipe mais je crois que je peux m’adapter à la moto. Notre dernier test en Malaisie a démontré que nous avions un bon rythme et maintenant nous devons essayer de gagner en vitesse. »

Loris Baz, qui fera ses débuts en MotoGP aux côtés de l’ancien Champion du Monde Moto2 cette année

« Venant du Superbike, je dois dire que mon premier contact avec le MotoGP a été très positif. J’ai eu des difficultés à trouver une bonne position sur la moto au début mais je me suis beaucoup entraîné pour ce nouveau challenge. Je suis impatient d’arriver au Qatar, de partir en piste pour ma première course et de courir contre les meilleurs pilotes au monde. Je remercie le team pour m’avoir offert cette opportunité. »

Zoom sur le MotoGP

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire