Movistar Yamaha MotoGP présente son projet 2015 à Madrid

Le team Movistar Yamaha MotoGP a présenté son projet pour la saison 2015 mercredi à Madrid, dans les locaux de Telefónica, partenaire du team depuis 2014, où a été dévoilée la nouvelle livrée de la Yamaha YZR-M1 que piloteront Valentino Rossi et Jorge Lorenzo cette année.

Rossi avait l’an dernier réalisé un impressionnant retour au plus haut niveau et avait terminé la saison à la seconde place du classement général, devant Lorenzo, qui avait été en difficulté en début d’année mais était finalement parvenu à renouer avec la victoire.

Direction les premiers essais d’hiver de la saison

Le team va maintenant se rendre en Malaisie pour la reprise officielle de la pré-saison avec le premier test de l’année qui aura lieu à Sepang du 4 au 6 février. Il s’agira pour les pilotes de leur première opportunité de travailler sur la YZR-M1 2015 avant la première manche du Championnat du Monde MotoGP qui aura lieu au Qatar le 29 mars.

Valentino Rossi et sa nouvelle Yamaha M1.

Valentino Rossi et sa nouvelle Yamaha M1. (Photo MotoGP)

Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing

« L’an dernier, nous avions eu l’honneur d’annoncer notre nouveau partenariat avec Movistar, une marque qui a une riche et longue histoire dans le Championnat du Monde MotoGP.

Ensemble, nous avons vécu une première année très importante et très positive en 2014. Cette année, nous avons décidé de dévoiler notre nouvelle moto chez Movistar, dans le Districto Telefónica, à Madrid. C’est ici que la saison commence et c’est une nouvelle aventure pour nous tous. Le ‘M’ de Movistar sur le carénage de notre M1 est encore plus imposant cette année pour représenter une union encore plus forte entre nous.

Jorge Lorenzo présente sa Yamaha.

Jorge Lorenzo présente sa Yamaha. (Photo MotoGP)

 

Nous sommes une fois de plus très chanceux d’avoir deux grands champions et deux des meilleurs pilotes au monde dans le team : Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Ils veulent tous les deux atteindre leurs objectifs, remporter des courses et remporter le titre, et je suis sûr qu’ils travailleront dur en tant que pilotes officiels de Movistar Yamaha MotoGP pour rendre leurs motos plus rapides et plus compétitifs face à nos adversaires. 

De notre côté, je peux assurer à nos pilotes que Yamaha Motor et tout le monde au sein du team Movistar Yamaha MotoGP s’engagent à leur fournir tout le soutien dont ils auront besoin pour atteindre nos objectifs communs. Je suis impatient que la saison commence et ensemble, nous sommes prêts à nous battre pour la victoire en 2015. »



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire