Ramon Aurin : « La clé pour Dani sera d’être plus agressif »

Interrogé au micro de MotoGP.com, le nouveau chef mécanicien de Dani Pedrosa, Ramon Aurin, donne ses impressions sur son pilote lors des premiers essais de l’année, à Sepang.

Du 4 au 6 février dernier, les pilotes MotoGP se sont retrouvés sur le circuit de Sepang, en Malaisie, pour les premiers tests hivernaux de la saison. Au combiné de ces trois journées, Dani Pedrosa est reparti avec le deuxième meilleur temps. Grâce à un tour en 1’59″006, il n’encaisse que 139 millièmes de retard sur son coéquipier, Marc Marquez. Trois jours de tests concluant donc pour Honda.

Dani Pedrosa lors des tests MotoGP de Sepang, en Malalsie.

Dani Pedrosa lors des tests MotoGP de Sepang, en Malalsie. (Photo Gold and Goose)

Pensez-vous que Dani puisse se battre pour le titre cette année ?

« La clé pour que Dani soit Champion sera d’être un peu plus agressif. Il a fait de bonnes courses l’an dernier, à partir de la mi-saison et vers la fin. Le règlement aide les pilotes Open à être devant dans les premiers tours, il n’est pas très agressif et en étant plus léger, il est plus difficile pour lui de faire monter les pneus en température au début. Il a besoin de quatre ou cinq tours pour être dans le rythme alors que les autres le sont dès le deuxième. C’est sur ça que nous devrons progresser, en étant tout d’abord plus agressif, et je ne sais pas s’il le sera ou non, mais je suis sûr qu’il aura sa chance. »

Vous aviez travaillé comme chef mécanicien pour Andrea Dovizioso. Avez-vous plus de pression maintenant ?

« J’avais beaucoup de pression pour ma première année avec Dovi parce que c’est un rôle qu’il faut apprendre. Dani est un pilote qui se bat toujours pour le titre. Pour maintenir cette dynamique, il faut faire du bon travail. »

Dani Pedrosa lors des tests MotoGP de Sepang, en Malalsie.

Dani Pedrosa lors des tests MotoGP de Sepang, en Malalsie. (Photo Gold and Goose)

Comment avez-vous reçu cette offre ? Venait-elle de Dani ou de Honda ?

« En raison de différents circonstances, Mike Leitner avait décidé de partir et plusieurs options ont été évaluées. Je travaille pour Honda depuis longtemps, j’avais déjà rempli ce rôle pour Dovi et je crois qu’il avait été satisfait de notre travail. Je voulais savoir si Dani était d’accord parce que la relation avec le pilote est très importante. Il a dit qu’il était très content et voilà. »

Zoom sur le MotoGP

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Il est carrément nouveau dans le Motogp son chef mécano au ptit dani…..l’agressivité c’est ce qui lui manque depuis ….2006…

    Répondre
Écrire un commentaire